Communiqué de Sum Of US : La Commission européenne n'autorise pas la fusion entre Bayer et Monsanto - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/08/2017 à 22h22 par Exo007.


COMMUNIQUÉ DE SUM OF US : LA COMMISSION EUROPÉENNE N'AUTORISE PAS LA FUSION ENTRE BAYER ET MONSANTO

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Communiqué de Sum Of US : La Commission européenne n'autorise pas la fusion entre Bayer et Monsanto

 

 

Note préliminaire de Jeantrib :

A force d'enfoncer des clous, de faire du bruit, de se bouger le popotin, il arrive parfois que l'action aboutisse, quoique... ce n'est pas encore définitivement acquis

 

Ceci est un extrait d'un communiqué d'Anne Isakowitsch, SumOfUs.org, reçu par Jeantrib, rédacteur adjoint et lanceur d'alertes de l'association Terre sacrée (Demain l'Homme)

 

Gintrib,

Nous avons appris une excellente nouvelle! La Commission européenne a annoncé qu'elle n'autorisera pas la fusion entre Bayer et Monsanto.

Et c'est grâce à vous!

De concert avec des dizaines de milliers d'autres membres de SumOfUs partout à travers le monde, vous avez inondé la commissionnaire européenne Margrethe Vestager de tweets, de courriels et de cartes postales, le tout pour sonner l'alarme au sujet de cette fusion. Mme Vestager vous a répondu sur Twitter en disant qu'elle partageait vos préoccupations.

 

(...)

 

 

Elle a, dès à présent, ordonné un examen approfondi de la fusion. Ce processus durera des mois, nous donnant plus de temps pour nous organiser et bloquer cette fusion diabolique une bonne fois pour toutes

 

C'est une immense victoire pour les abeilles, pour l'environnement, pour notre nourriture, et surtout pour vous!

 

Les membres de SumOfUs comme vous s'opposent à cette fusion depuis le tout début. Ensemble, nous avons bâti l'une de nos plus importantes campagnes jusqu'à présent: plus de 700 000 d'entre vous ont signé la pétition. Et grâce aux généreux dons de membres de SumOfUs comme vous, nous avons été en mesure de mettre beaucoup de pression sur la classe politique, que ce soit aux États-Unis ou au sein de l'Union européenne.

 

 

Nous nous sommes exprimés à des audiences devant le Congrès étasuniens. Nous avons embauché notre propre lobbyiste pour faire valoir les intérêts de la population. Nous avons publié un rapport juridique qui démontre noir sur blanc que la fusion était illégale. Tout ça grâce à des gens comme vous.

Sauf que la communauté de SumOfUs ne s'est pas arrêtée là: nous avons pris d'assaut la page d'accueil de politico.eu (un des plus importants médias spécialisés sur la politique européenne) avec des publicités s'adressant aux personnes à Bruxelles qui pouvaient influencer cette importante décision:

 


Il était difficile à ignorer ce puissant message!

 

Bayer et Monsanto voulaient que l'Union européenne autorise cette fusion sans faire de vagues. Mais vous ne les avez pas laissés faire! Vous avez intensifié la campagne et augmenté la pression sur la Commission jusqu'à ce qu'elle n'ait d'autres choix que d'étendre son examen, puis de lancer une enquête approfondie.

 

Cette annonce constitue une défaite humiliante pour Bayer et Monsanto, mais la lutte est loin d'être terminée. En fait, nous devrons redoubler d'efforts dans les prochains mois pour contrecarrer définitivement leurs plans. Néanmoins, grâce à cette victoire, vous avez démontré une fois de plus tout le pouvoir que détient notre communauté. Je n'en ai aucun doute: ensemble nous réussirons à bloquer cette fusion une fois pour toutes.

 

(...)

 

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, Anne, Wiebke, Fatah, Nabil, Marie et le reste de l'équipe SumOfUs.org

 

(...)

 

Une actualité de SumOfUs, publiée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 





Auteur : SumOfUs;