Comment faire fuir les taupes de façon écologique ? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/04/2011 à 18h05 par SOS-planete.


COMMENT FAIRE FUIR LES TAUPES DE FAÇON ÉCOLOGIQUE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Comment faire fuir les taupes de façon écologique ?

 
Il faut le dire : la taupe n'est pas un animal nuisible ! Elle ne mange pas les racines des légumes ou des plantes. Elle se nourrit de larves d'insectes. Elle est donc l'alliée du jardinier car elle nettoie la terre. En plus, la terre fine qu'elle rejette en creusant ses galeries est excellente pour les pots de fleurs et les plate-bandes. Bon, d'accord, c'est ennuyeux d'avoir son terrain labouré... Mais par pitié ! Ne tuez pas ces petites bêtes innocentes ! Contentez-vous de les faire fuir chez le voisin ! Voici un inventaire de quelques moyens écologiques pour éloigner les taupes.

1. Dégagez les trous et jetez au plus profond des boules d'antimite. La taupe est aveugle mais elle a le nez fin !

2. Plantez des bouteilles plastique à l'envers dans chaque trou : le vent va s'engouffrer dedans et provoquera un bruit d'enfer dans les galeries, qui fera fuir ces dames. Mais cela ne marche que s'il y a du vent.

3. Enfoncez une boulette de poils de chien dans chaque trou. Le chien est l'ennemi héréditaire de la taupe, elle croira qu'il y en a un à proximité et préférera déménager. Avoir un chien est une solution encore plus radicale, mais gare au labourage du terrain car les canidés adorent gratter dans les taupinières pour débusquer les bébêtes.

4. Si vous avez un chat, il ne s'intéressera pas aux taupes, immangeables pour lui. Par contre, voici un bon moyen d'évacuer sa litière usagée : versez-en de petites quantités dans chaque trou, et rebouchez légèrement. "Pouah !" dira la taupe.

5. Fabriquez du purin de sureau. Le sureau est un arbuste très répandu, vous n'aurez pas de mal à en trouver. Il est reconnaissable à ses baies noires globuleuses, dont se nourrissent les oiseaux. Faites macérer 1kg de feuilles dans 10l d'eau pendant 8 jours. Enfoncez une poignée de cette bouillie odorante dans chaque taupinière. Elle fait fuir également mulots et campagnols.

6. On trouve aussi dans les magasins de jardinage des systèmes qui provoquent des vibrations. C'est plus cher que les moyens de grand-père, mais si vous êtes vraiment excédé par les galeries dans votre potager...

* S'il vous plait, pas de moyen barbare comme les morceaux de verre, ou la strychnine. D'abord, c'est dangereux pour les autres animaux ou les enfants, et puis c'est vouer une petite bête utile à une mort horrible.
 

Un article publié par commentfaiton

 

Vous aimez notre travail ? Alors soutenez-nous !

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : commentfaiton.com

Source : www.commentfaiton.com