6ème extinction massive 3ème Guerre mondiale: la Nature s'en remettra! Mais quelle âme aura résisté?

Colombie : Monsanto, Del Monte et Cie assassinent les arbres. Et les gens - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/06/2010 à 17h05 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Colombie : Monsanto, Del Monte et Cie assassinent les arbres. Et les gens


Pourquoi les multinationales détruisent-elles les forêts ? Pour installer sur ces sols fertiles des cultures intensives qui raportent vite et beaucoup. Et comment s'emparent-elles de ces terres ? Par des méthodes abominables. Des firmes présentes dans nos supermarchés européens se rendent coupables de crimes contre l'humanité...

Ainsi, la firme Del Monte a pratiqué illégalement l'agrobusiness du bananier sur vingt-deux mille hectares dans les hameaux de la Balsa, San José Varsova et Bendito Bocachica. Pour déplacer les populations qui occupaient ces terres, elle a recouru à des milices privées. Les ‘paramilitaires' comme on dit, ont chassé deux mille cinq cent Afro-Colombiens. Durant cette Opération Genesis, ils ont torturé, fait disparaître et exécuté plus de 85 civils de cette communauté. Afin de semer la terreur, ils ont égorgé Marino López Mena, puis ont joué au football avec sa tête devant la communauté. Les victimes ont été enterrées dans des fosses communes.

Comment élimine-t-on les arbres ? Grâce à la dispersion aérienne de l'herbicide Round-Up Ultra de Monsanto. La firme est également accusée d'avoir affamé les civils comme méthode de combat et d'avoir attaqué des biens indispensables à la survie de la population civile : produits alimentaires, récoltes, bétail, réserves d'eau potable et travaux d'irrigation. En vendant au gouvernement colombien des substances toxiques souvent utilisées comme arme de guerre, Monsanto est devenue complice d'une guerre chimique contre la population civile.

Depuis 1984, un programme massif d'éradication de cultures a été la stratégie principale du Plan Colombia exécuté par l'Etat colombien et les Etats-Unis. En effet, 80% des ressources naturelles (eau, minerais, pétrole, biodiversité) sont concentrées sur les 27% du territoire détenus en propriété collective inaliénable par les indigènes.[2]

« Ils entrent en coupant des têtes »

Le Tribunal des Peuples a été créé par diverses personnalités européennes. En mars 2007, il a tenu une session en Colombie pour écouter les témoignages de la population : « Ils entrent en coupant des têtes, en torturant pour qu'ils puissent eux, garder les terres et exécuter leur macro-projet. Ils nous disent de nous en aller. Qu'ils ont besoin, eux, de la terre nettoyée pour combattre la guérilla, mais la guérilla n'est pas là. »[3]

Durant les quatre premières années de la présidence Uribe (2002-2006), 1.190 indigènes, dont de nombreux leaders communautaires, ont été assassinés, indique l'Organisation nationale indigène de Colombie. Selon Amnesty, deux tiers des trois millions de Colombiens déplacés de force l'ont été pour libérer des terres situées dans des zones minières ou à fort potentiel agricole.

A elle seule, la Colombie compte plus de 90% des assassinats de syndicalistes commis dans le monde. Ces quinze dernières années, Amnesty a recensé « 2.245 homicides, 3.400 menaces et 138 disparitions forcées à l'encontre de syndicalistes. Dans plus de 90% des cas, les responsables n'ont pas été jugés. En 2005, environ 49% des violations de droits humains envers des syndicalistes furent l'oeuvre des paramilitaires, et 43% directement par les forces de sécurité. »[4]

La guerre en Colombie n'est pas une guerre contre les guérilleros des FARC. C'est d'abord une guerre contre la population. Pour la chasser de ses terres convoitées avec frénésie par les multinationales. Le Tribunal des Peuples en a rassemblé les preuves.

Les multinationales sont-elles compatibles avec l'avenir de l'Amazonie ?

Ce n'est pas un hasard si cette exploitation sauvage de l'Amazonie s'accompagne de crimes aussi graves. Le « modèle » économique que les multinationales prétendent imposer à cette région est en complète contradiction avec des valeurs essentielles : la survie des populations locales, la souveraineté alimentaire de ces pays, la préservation du poumon de notre planète et la démocratie tout simplement.

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Source"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 


Auteur : Par la rédaction Info alternative, comprendre le monde

Source : comprendrelemonde.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.