Colmar : peines avec sursis pour les faucheurs - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/10/2011 à 19h20 par Tanka.


COLMAR : PEINES AVEC SURSIS POUR LES FAUCHEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Colmar : peines avec sursis pour les faucheurs

 
Deux mois de prison avec sursis pour les faucheurs qui avaient détruit 70 plants de vignes transgéniques.

Le 15 août 2010, les faucheurs avaient arraché plusieurs dizaines de pieds de vignes OGM, plantés dans le cadre d'une expérimentation en plein air de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), à Colmar.

Le tribunal correctionnel de Colmar a condamné ce vendredi les faucheurs de vignes OGM à une peine de 2 mois de prison avec sursis.

Par contre les six faucheurs récidivistes écopent de 60 jours-amende à 20 euros et le paiement d'un euro symbolique pour préjudice moral.

Dépêche AFP

La plupart des 60 militants anti-OGM qui avaient détruit l'an dernier une parcelle de vigne transgénique expérimentale dans le Haut-Rhin ont été condamnés vendredi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Colmar.

Six d'entre eux, déjà soumis à une peine avec sursis pour des faits comparables,ont été pour leur part condamnés à 1.200 euros d'amende. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis pour les faucheurs qui avaient entièrement détruit le 15 août 2010 une parcelle de plusieurs dizaines de pieds de vignes OGM, plantés dans le cadre d'une expérimentation en plein air de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), à Colmar.
 
(...)

 
Un article de l'AFP, publié par Alsace.france3
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : AFP

Source : alsace.france3.fr