Colle à viande : des eurodéputés tentent de s'opposer à sa légalisation - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/04/2010 à 19h34 par Tanka.


COLLE À VIANDE : DES EURODÉPUTÉS TENTENT DE S'OPPOSER À SA LÉGALISATION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Colle à viande : des eurodéputés tentent de s'opposer à sa légalisation

La colle à viande, une substance organique qui entraîne la coagulation du sang est plus particulièrement utilisée en milieu médical. Mais le Conseil européen et la Commission européenne entendent élargir son utilisation aux préparations de viandes et viandes préemballées destinées à la consommation humaine, en y légalisant le recours à la thrombine bovine et à sa déclinaison porcine.

Une démarche à laquelle s'oppose la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen, par 31 voix contre 21.

Alors que le vote de la commission ENVI doit être confirmé lors de la session plénière du parlement européen en mai, une telle légalisation des thrombines bovine et porcine permettrait d'assembler divers morceaux de viandes pour constituer une seule et unique "pièce", à l'insu des consommateurs finaux.

On imagine ainsi facilement l'utilisation que pourraient en faire les industriels, restaurateurs, et autres professionnels de la filière viande ...

Source : univers-nature.com

Information recueillie par Anny

Pour en savoir plus sur la situation planétaire