Cette actualité a été publiée le 01/05/2013 à 14h23 par Jacky.
On trouve dans nos supermarchés tout un tas de produits enrichis en omégas 3, censés protéger nos artères.
Or, d'après la revue Prescrire, ces acides gras ne seraient pas efficaces en prévention cardiovasculaires et pire, ils seraient associés à certains effets indésirables.
Une synthèse de 14 essais cliniques rassemblant plus de 20 000 personnes n'a pas démontré l'intérêt d'une supplémentation en omégas 3 pour la réduction du risque cardiovasculaire.
Voilà ce que rappelle la revue Prescrire dans son édition du mois de mai.
Les sujets des recherches étaient âgés d'environ 63 ans, ets ont reçu une capsule d'huile de chair de poissons gras (principale source d'omégas 3) pendant au moins 1 an.
Au bout de 2 ans, la supplémentation n'a réduit ni la mortalité totale ni la fréquence des infarctus et des autres accidents cardiaques ou vasculaires cérébrales.
Par contre, elle était associée à une augmentation du risque de saignements. En conclusion, les auteurs de la revue estiment qu'il vaut mieux tabler sur un régime alimentaire plus diversifié, de type "méditerranéen".
Un article de sante.planet.fr, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 33 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Rédaction sante.planet.fr
Source : sante.planet.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.