Mondialisation et confusionnisme : Que veulent au juste les vils calculateurs, nommés les aGioteurs?

Cochon de ministre : Manuel Valls durcit le ton contre les Roms - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 23h49 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Cochon de ministre : Manuel Valls durcit le ton contre les Roms

Wanted Manuel Valls, ordure patentée, pour crime contre les droits et des devoirs de l'Homme

 

Titre initial : Manuel Valls durcit le ton contre les Roms

 

Dans le Figaro, le ministre leur nie toute volonté d' «intégration». Inquiétude et mobilisations dans l'Essonne.

À quoi joue Manuel Valls ? Dans un entretien donné au Figaro, vendredi, le très zélé ministre de l'Intérieur s'en est pris à nouveau aux Roms vivant dans des campements, en affirmant qu'ils ne « souhaitent pas s'intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu'ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution ».

Manuel Valls justifie aussi la politique de démantèlement menée par les préfets qui ont pour mission de trouver des solutions de ­relogement alternatives. Sauf que, dans les faits, les Roms sont ballottés d'un terrain vague à un autre.

Les réactions des associations ont été immédiates. Cofondateur du collectif ­Romeurope, Laurent El Ghozi s'est insurgé contre les propos d'un ministre qui « légitime la xénophobie, le rejet de l'autre, voire le racisme » contre « une population désignée en fonction de son origine ethno-raciale présumée ».

Les mots du ministre, ancien édile essonnien, trouvent ces jours-ci un écho très concret dans le camp de Moulin-Galant (Essonne), où les 400 Roms qui y vivent depuis quatre ans redoutent une expulsion imminente. À l'intersection de trois villes, Corbeil-Essonnes, Ormoy et Villabé, le terrain constitue le plus grand campement du département. Six enfants sont scolarisés et une dizaine de ­bébés sont présents.

Alertées par un premier arrêté prévoyant le démantèlement pour le 26 mars, les associations ont appris jeudi dernier l'existence d'un deuxième arrêté, signé en octobre dernier par la mairie de Villabé, préconisant une ­expulsion... sous 24 heures. Les associations se sont immédiatement mobilisées.

Contacté par Laurent Ott, de l'association Intermèdes-Robinson, qui oeuvre à l'insertion des enfants roms par l'éducation populaire, le défenseur des droits Dominique Baudis a pris position contre l'expulsion qui mettrait les enfants en danger.

De son côté, Serge Guichard, président de l'Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines et roms (Asefrr), a entamé un recours en justice pour faire casser l'arrêté d'octobre mais aussi celui du 26 mars.

 

Un article de Ixchel Delaporte, publié par humanite.fr et relayé par SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE  

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Ixchel Delaporte

Source : www.humanite.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.