Projet des 2.668 milliardaires : devenir immortels et fuir pour coloniser les exoplanètes habitables

Climat : l'UE rappelle la Chine à ses «responsabilités» - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/12/2009 à 18h12 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Climat : l'UE rappelle la Chine à ses «responsabilités»

 

Information recueillie par Tanka

 

Au sommet sino-européen de Nankin, il valait mieux évoquer le climat que les monnaies. La rencontre qui se tenait lundi entre dirigeants européens et chinois, à dix jours du coup d'envoi de Copenhague, était bien sûr l'occasion de parler «Vert». Tout en saluant les efforts de Pékin, l'Union européenne a appelé la Chine à jouer un «rôle leader» sur le changement climatique et à «accepter sa responsabilité».

«Les contributions mondiales mises sur la table pour réduire les émissions ne sont pas suffisantes pour limiter la hausse des températures à deux degrés», a déclaré le premier ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, qui préside l'UE, «davantage doit être fait». La Chine a répondu que ses «énormes efforts» ne pouvaient se faire au détriment de son développement. «La clef du succès serait de suivre le principe de responsabilités communes mais différenciées», a indiqué le premier ministre Wen Jiabao, en précisant que son pays était prêt dans ce domaine à aprendre beaucoup de l'Europe, «à la pointe pour les technologies sur l'efficacité énergétique et environnementales».

Objectifs chiffrés

Pékin a annoncé pour la première fois la semaine dernière des objectifs chiffrés, s'engageant à réduire son «intensité carbonique» (émissions polluantes par point de PIB) de 40 à 45 % d'ici à 2020 par raport à 2005. Sur la douloureuse question des changes, la Chine a renvoyé sans ménagement les Européens dans leurs buts. Elle a rappelé lundi l'importance «cruciale d'un yuan stable».

Le premier ministre chinois s'est même livré à une virulente contre-attaque, dont le ton a surpris les Européens. «Certains pays, d'une part font pression pour que la Chine aprécie sa monnaie, de l'autre pratiquent un protectionnisme commercial, a dénoncé Wen Jiabao, ceci est injuste, ces mesures sont des restrictions au développement de la Chine.» La contre-offensive chinoise sur la valeur du yuan ne vise pas que les Européens. En marge de la septième conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui se tient à Genève, le ministre chinois du Commerce, Chen Deming, a critiqué lundi l'impunité dont les États-Unis bénéficient, eux, pour laisser filer leur monnaie.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.