Cette actualité a été publiée le 26/05/2016 à 23h03 par Jacky.
Mardi 24 Mai 2016, France 2 diffusait l'émission "Cash investigation", animée par Elise Lucet. C'était l'occasion de nouvelles révélations concernant les grands groupes industriels, peu soucieux de l'environnement et de notre planète.
A grand renfort de publicité, ces entreprises nous font croire qu'elles agissent en faveur de l'environnement, mais derrière ce masque se cache une réalité bien différente
Engie, multinationale française de l'énergie a récemment augmenté ses investissements dans le charbon ! Oui, le charbon, l'énergie fossile la plus polluante. C'est à Hazelwood, en Australie, qu'Engie, ex GDF-Suez, exploite une mine gigantesque de charbon à ciel ouvert.
On apprend encore que l'Europe distribue des bons à polluer aux entreprises qui ont évalué leur taux d'émission carbone. Ces dernières s'arrangent pour les surévaluer afin de revendre le surplus, engrangeant ainsi des sommes astronomiques !
La générosité de Bruxelles est extraordinaire !
L'exemple du cimentier LAFARGE atteint des sommets, lorsqu'il se permet de licencier du personnel au prétexte que les contraintes écologiques de Bruxelles seraient insupportables !
Au Canada, la forêt boréale s'est mutée en paysage apocalyptique, les multinationales, comme Total, ayant décidé d'exploiter les sables bitumineux, énergie fossile la plus sale !
L'enfer, vu du ciel !
Tous les détails de cette enquête à voir absolument dans cette vidéo avec à la fin, les commentaires de la Ministre de l'environnement et de Nicolas Hulot
Une actualité de Jacky,
relayée par Demain l'Homme
ex SOS-planete
Un écolo gagne les
élections contre l'extrême-droite;
Laurel et Hardy ont décidé de
vendre la France
TAFTA - Le traité
transatlantique, une sacrée honte
pour la démocratie !
Pour que pousse la petite graine
Auteur : jacky - terresacree.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.