Climat à Copenhague: 65 chefs d'Etat ou de gouvernement confirment leur venue - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/11/2009 à 14h30 par Tanka.


CLIMAT À COPENHAGUE: 65 CHEFS D'ETAT OU DE GOUVERNEMENT CONFIRMENT LEUR VENUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Climat à Copenhague: 65 chefs d'Etat ou de gouvernement confirment leur venue

Information recueillie par Tanka.

COPENHAGUE - Soixante-cinq chefs d'Etat et de gouvernement ont confirmé jusqu'à présent leur participation au sommet de l'ONU sur le climat en décembre à Copenhague, a annoncé dimanche le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen.

Les dirigeants, entre autres, d'Australie, du Brésil, de l'Allemagne, de France et de Grande-Bretagne ont "répondu positivement" à l'invitation du Danemark, a souligné M. Rasmussen lors de la réunion annuelle du parti libéral à Odense (centre).

"Nous avons en outre des indications positives d'un plus grand nombre" de dirigeants qui envisagent de venir, même s'ils n'ont pas encore officiellement répondu, a-t-il ajouté.

M. Rasmussen a officiellement invité le 12 novembre les 191 autres chefs d'Etat ou de gouvernement des pays de l'ONU à participer aux deux derniers jours de cette conférence qui se déroulera du 7 au 18 décembre dans la capitale danoise.

Les 191 pays invités plus le Danemark, pays hôte, sont censés trouver un accord mondial sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour remplacer le protocole de Kyoto qui arrive à échéance en 2012.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire