Cinq enfants reçoivent des surdoses de vaccin contre la grippe A - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/12/2009 à 21h41 par Jacques.


CINQ ENFANTS REÇOIVENT DES SURDOSES DE VACCIN CONTRE LA GRIPPE A

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Cinq enfants reçoivent des surdoses de vaccin contre la grippe A

Info sélectionnée par Jacques

Voilà ce qui arrive quand on décide la vaccination de masse après avoir provoqué la peur dans les foyers français. Tout le monde se rue vers les centres dépassés par l'évènement.

N'est-ce pas ce qu'on appelle, en termes militaires, des dommages collatéraux ?

Cinq enfants vaccinés lundi dans un centre de Brest ont reçu par erreur quatre doses de vaccin chacun contre la grippe H1N1, a indiqué mercredi la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Finistère dans un communiqué.

"Un suivi quotidien des enfants est assuré. À ce jour, aucun effet indésirable n'a été enregistré", a expliqué la DDASS, qui évoque "une erreur isolée de manipulation" dans ce centre.

Les cinq enfants, dont un âgé de 22 mois, ont reçu 1 millilitre de vaccin au lieu des 0,25 ml recommandé, poursuit la DDASS.

Le centre de crise national a été prévenu, ainsi que les experts de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

Une des mères de famille, interrogée par le quotidien Le Télégramme, a dit ne pas remettre en cause "le bien-fondé du vaccin, mais la méthodologie: si mon médecin généraliste avait pu faire cette vaccination, il n'y aurait pas eu ce problème".

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........