Cette actualité a été publiée le 09/11/2009 à 20h32 par Yol.
Information recueillie par Yol
Des usines propres pour les pesticides?
Les contradictions chinoises valent bien les nôtres...
Le ministère de l'Industrie et de l'Informatisation a indiqué que dans le cadre de la lutte contre la pollution, 30% des usines chinoises de pesticides devront fermer leurs portes à horizon 2015.
Ce projet prévoit que les vingt plus grandes entreprises chinoises du domaine d'activité dégageront 50% de la production en 2015 et 70% en 2020.
Selon le site www.agrichem.cn, les revenus engendrés par l'industrie chinoise des pesticides sont de l'ordre de 89,6 milliards de yuans (13,1 milliards de dollars) entre janvier et août 2009. L'Association chinoise de l'industrie pétrolière et chimique indique également que la Chine a produit 1,69 million de tonnes de pesticides sur les 9 premiers mois de l'année, chiffre qui représente une hausse de 10,8% par rapport à l'année précédente.
Le ministère prévoit, en outre, de concentrer la moitié de la production dans les zones industrielles en 2015, pour monter ce chiffre à 70% en 2020. Le but est à la fois d'optimiser la production et de réduire la pollution.
Les recommandations stipulent également que les grandes sociétés chinoises de pesticides devront consacrer 3% de leur revenu annuel à la recherche et au développement, toujours à horizon 2015. 2020 devrait également voir 30% des pesticides dédiés à l'exportation protégés par des brevets.
Toujours dans cette logique environnementale, les entreprises chinoises sont invitées à réduire de 30% leurs émissions d'eaux usées et de résidus industriels en 2015 et de 50% en 2020. Le recyclage est également une formule préconisée par le ministère.
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.