Chine : manipulation génétique effarante ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2013 à 06h58 par kannie.


CHINE : MANIPULATION GÉNÉTIQUE EFFARANTE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Chine : manipulation génétique effarante !

 
Titre initial :
La Chine pense à rendre ses enfants plus intelligents grâce à une manipulation génétique

 

A Shenzhen, les biologistes de Beijing Genomics Institute ont relevé l'ADN des personnes les plus intelligentes du monde. Après avoir classé leurs génomes, les scientifiques chinois ont aujourd'hui déterminé le gène de l'intelligence humaine. Grâce à leurs compétences en génétique, ils pourraient bien favoriser le plus intelligent des embryons.

Le gouvernement chinois apporte son soutien à un nouveau programme de génie génétique qui améliorerait les capacités intellectuelles des générations futures. Les connaissances acquises des biologistes de Beijing Genomics Institute leur permettraient aujourd'hui d'utiliser le gène qui a une influence sur l'intelligence, rapporte le site Vice.

Grâce à la génétique, le plus tordu des parents pourrait assurer un brillant Quotient Intellectuel à sa descendance. Ces possibilités d'application font froid dans le dos. Si les Chinois parviennent à réaliser de telles manipulations génétiques, que deviendront leurs enfants ? De brillants mutants.

Pour ce faire, les scientifiques chinois ont relevé l'ADN de 2000 personnes remarquablement intelligentes dont celui de Geoffrey Miller, un psychologue évolutionniste et professeur à l'Université de New York, pour identifier le gène de l'intelligence.

"La plupart d'entre nous avons été recrutés lors de conférences scientifiques, ou par le bouche à oreille" avant d'ajouter : "Vous devez alors les convaincre que vous êtes aussi intelligents que vous prétendez l'être", déclare ce dernier.

Geoffrey Miller défend le programme de Beijing Genomics Institute. Il a participé avec enthousiasme à ce projet. Aujourd'hui, il est impatient de voir les biologistes le mettre en oeuvre.

Une manipulation génétique discutable

Les biologistes interviendraient sur une zone spécifique de l'embryon. Leurs analyses détermineraient alors si le gène de l'intelligence des parents est bien présent dans l'ADN de l'organisme. Si ce n'est pas le cas, "vous pouvez tester de nombreux embryons et analyser lequel d'entre eux sera le plus intelligent", poursuit le cerveau Geoffrey Miller. Toutefois, il nuance en précisant que "ce sont les gênes que les couples ont déjà". Aussi, ce psychologue prévoit donc des consultations gratuites pour ces enfants qui apprendront qu'ils ont été génétiquement manipulés avant de venir au monde.

Dominer le monde à tout prix

Le projet de Beijing Genomics Institute ne vise pas essentiellement à satisfaire des parents inquiets d'avoir de brillants enfants. Après tout, leurs quotients intellectuels ne gagneraient que cinq points. L'ambition du gouvernement chinois est plus importante encore. "Le but de l'opération est de multiplier exponentiellement l'intelligence de la population", explique Geoffrey Miller. La Chine chercherait donc à renforcer sa domination sur le reste du monde en contrôlant l'ADN de ses enfants. Mais est-ce vraiment nécessaire...

 

Un article de Vanessa Gomes de Sousa, publié par gentside.com et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Vanessa Gomes de Sousa

Source : www.gentside.com