L'arrière-petit-fils de Sitting Bull souligne l'importance du Vivant et la dangerosité de l'argent

Chine : La pénurie d'eau de plus en plus menaçante - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2013 à 13h50 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Chine : La pénurie d'eau de plus en plus menaçante

 

Alors que l'on est plus habitué à lire des informations positives sur la Chine et son économie en progression constante, le pays est aussi confronté à nombre de problèmes. L'un des plus sérieux : le manque d'eau.

Des sécheresses à répétition

Cette province du sud-ouest chinois est particulièrement frappée par des sécheresses à répétition. Cette année, la presse relaye abondamment la situation dans les alentours du village de Wuguitang, dans le nord de la province, à proximité du Sichuan. C'est déjà la quatrième année de sécheresse dans la région.

600 000 personnes et plus de 530 000 hectares de terres arables sont touchées, dont plus de 50 000 ne pourront donner cette année absolument aucune récolte. Selon le département de l'eau de la province, seulement 13,4 mm d'eau sont tombées pendant les deux premiers mois de l'année. C'est 60% de moins que la moyenne historique sur la période. Résultat, plus de 130 petits cours d'eau sont asséchés, les réservoirs d'eau douce sont à sec et les habitants doivent s'adapter.

Une pénurie qui affecte le quotidien

Ils expliquent que leur mode de vie a été profondément affecté. «On ne prend plus que 2 repas par jour pour économiser l'eau», raconte une mère de famille.

Les bêtes d'élevage sont assoiffées. Pas question de se laver à volonté ou de se rafraîchir à loisir pour les enfants. Ils doivent se lever à l'aube pour se rendre au point d'eau le plus proche, à plusieurs kilomètres, remplir quelques bouteilles d'eau en compagnie d'un grand-père ou autre membre de la famille.

La fondation chinoise de la croix rouge apporte son soutien aux habitants de la région. Le reportage photo fait par l'ONG et largement diffusé dans les médias Internet, est émouvant. Les Chinois des villes, qui ne manquent de rien d'essentiel et vivent souvent dans l'opulence, se réveillent : les dividendes du décollage économique ne sont malheureusement pas également distribués.

La nouvelle administration sait bien quelle est la tâche la plus importante qui l'attend : assurer la dignité à ceux qui manquent même d'eau, alors que d'autres –de plus en plus nombreux– habitent des villas de luxe et roulent en bolides importés...

 

Un article publié par greenetvert.frgreenetvert.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Green et Vert

Source : www.greenetvert.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.