Vaccin impossible : La covid mute et se recombine. Au Danemark, des visons ont déjà infecté l'Homme!

Chine : la menace de la grippe H7N9 inquiète - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/04/2013 à 22h02 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Chine : la menace de la grippe H7N9 inquiète

 

La souche de grippe aviaire H7N9 a contaminé neuf personnes dans l'est de la Chine jusqu'à présent et a fait trois morts au total.

Les autorités sanitaires estiment que cette souche pourrait être plus difficile à traquer que la souche mieux connue du H5N1. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement chinois estiment qu'il est crucial de déterminer comment le virus contamine des humains.

Des virologues affirment que le virus H7N9 semble capable de se propager d'une volaille à une autre sans rendre les oiseaux malades, avant de provoquer des symptômes graves chez les humains.

Selon l'OMS, ce virus semble avoir pris une forme qui lui permet d'infecter plus facilement des porcs, ce qui pourrait ensuite accélérer la propagation aux humains.

C'est la première fois que des infections humaines au H7N9 sont détectées.

(...)

Le saviez-vous?

Selon l'OMS, la grippe aviaire a fait plus de 360 morts dans le monde depuis 2003, toutes souches confondues.

Le virus le plus commun de la grippe aviaire, le H5N1, se transmet strictement de l'animal à l'homme, mais les scientifiques craignent qu'une mutation ne permette des contaminations d'homme à homme, ce qui pourrait selon eux déclencher une importante pandémie.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de radio-canada.ca, relayé par  

SOS-planete

 

Note de Jacques : 360 morts dans le monde depuis 2003 ! Rien qu' en Chine, l'application de la peine capitale a provoqué plusieurs milliers de morts ! De quoi ou de qui faut-il réellement avoir peur ?

La peur ne serait-elle pas encore orchestrée par nos chers labos en mal de vaccins ? On avait l'habitude d'entendre parler du beaujolais nouveau, maintenant c'est : " le vaccin nouveau est arrivé " !

En fait, si les élevages de volailles n'étaient pas intensifs, il n'y aurait probablement pas d'épidémies, non ?

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Rédaction radio-canada.ca

Source : www.radio-canada.ca

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.