Cette actualité a été publiée le 26/03/2013 à 21h59 par Tanka.
ENVIRONNEMENT - Un millier de canards ont été repêchés dans un cours d'eau du Sichuan...
Après plusieurs semaines d'hécatombe porcine, la Chine voit maintenant des canards morts flotter dans ses rivières. Dans le Sichuan, au sud-ouest du pays, plus d'un millier de canards ont été repêchés en état de décomposition rapporte le China Daily. On ignore encore la cause de la mort des canards mais les responsables locaux ont assuré que la qualité de l'eau n'avait pas été affectée.
Les canards se trouvaient dans des sacs plastiques et provenaient de l'amont de la rivière Nanhe. Ils ont été désinfectés et enterrés, ont annoncé les autorités vétérinaires. La région de Pengshan, d'où proviennent en toute vraisemblance les canards morts, produit beaucoup de volaille: environ 10 millions de canards y sont élevés pour l'alimentation chaque année.
Sur la piste des cochons morts en images
Ce lundi, les autorités de Shanghai ont pour leur part annoncé voir la fin des cadavres de porcs dans la rivière Huangpu. L'explication la plus plausible serait une épidémie qui aurait décimé les animaux dans les élevages aux alentours de la ville. Les fermiers, faute de pouvoir être indemnisés pour leurs pertes, s'en serait alors débarrassés en les jetant dans le fleuve.
Un article d'Audrey Chauvet, publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete
SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Audrey Chauvet
Source : www.20minutes.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.