Cette actualité a été publiée le 07/08/2009 à 19h17 par Isabelle.
Information sélectionnée par Isabelle
Quelle barbarie !
Destinés à servir d'appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l'Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.
Plusieurs parties du corps servent à l'hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.
C'est surtout sur la côte Est qu'on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit. L'Europe de la défense animale se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d'Amis, pour que cessent ces pratiques d'un autre âge.
L'Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d'actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !
Face à cette situation la Fondation 30 Millions d'Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d'être découverts.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur "Lien utile" ci-dessous.
Lire tous les commentaires (3) - Laisser un commentaire sur cette actualité
il y a quelques annees une petition de 30 millions d'amis a circule sur ce probleme et a permis la mise en place d'une legislation en vue de proteger les chiens,mais apparemment le probleme persiste et la loi n'est pas respectee,comme quoi la cause animale est un "detail"pour nos chers politiques,car elle ne sert aucun interet!
bonjour a vous tous. UNE réponse toute simple=-VIVE la FRANCE.! Que notre gouvernement laisse faire . HONTE A CEUX QUI FONT SA . JE VAIS UN PEUT PLUS loin. ON devrais leur faire idem .
[le meilleur ami de l'homme accroché à un hamecon est l'indice d'une décadence humaine inacceptable...]comme aussi ce qui se passe en pologne, pour lui prendre sa graisse ou sa viande dans les pays asiatiques ou autres