Chien jeté d'un pont : le web se révolte - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/11/2009 à 23h57 par Phil.


CHIEN JETÉ D'UN PONT : LE WEB SE RÉVOLTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Chien jeté d'un pont : le web se révolte

Une information sélectionnée par Phil'

Sans commentaire car me laissant sans voix.

Il ne me vient pas de mots pour décrire cette ignominie.

Toutes les horreurs que nous connaissons et que nous vous transmettons régulièrement, photos et vidéos à l'appui, dans des domaines tels que l'expérimentation animale, les abattoirs, le dépeçage d'animaux vivants pour la fourrure, les coulisses des cirques et des animaleries, ne sont rien devant cette barbarie sans nom que nous vous relayons ce soir.

Il s'agit ici d'attenter à la vie d'un animal gratuitement et en y prenant un malin plaisir.

Probablement encore un pari stupide de jeunes nazillons en puissance, dont j'espère seulement que cela ne devienne pas une nouvelle mode...

Cet été un chien brûlé, cet automne un chien jeté du haut d'un pont, et la prochaine étape, c'est quoi ? On renverse un piéton et on filme ?

Des actes de barbarie envers les animaux jusqu'à gazer des êtres humains, il n'y a qu'un pas.

Enfin, cette citation de Gandhi :

"On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux"

Depuis hier, une vidéo d'une violence extrême traumatise l'ensemble de la communauté web. Dans cette vidéo amateur on voit un jeune homme jeter un chien vivant par-dessus un pont.

Comment est-ce possible ?

Internet est le lieu de tous les exploits, du pire comme du meilleur. Aujourd'hui on n'hésite plus à exposer au reste du monde les moindres détails de sa vie... même si ce sont parfois les aspects les plus inhumains.

Il semblerait que cette vidéo a été filmée par de jeunes lituaniens.

On les voit marcher sur un pont en riant. L'un d'entre eux tient un chien sous son bras. Il s'arrête, prend le chien dans ses mains et le soulève au dessus de la rambarde. Il rit et l'on pense qu'il ne s'agit que d'une mauvaise blague. Non ! Il regarde la caméra puis jette violemment le chien par-dessus le pont.

La pauvre bête s'écrase plusieurs mètres en contrebas et on l'entend nettement gémir de douleur. Wamiz a choisi de ne pas diffuser cette vidéo, extrêmement honteuse, révoltante et insupportable à regarder. Certains jeunes spectateurs pourraient être terriblement choqués... tout comme les plus grands.

La communauté web se révolte

Nous ne savons pas si les jeunes tortionnaires sont ceux qui ont mis la vidéo en ligne. Peut-être voulaient-ils montrer au monde entier l'exploit de la bêtise humaine ?

Le fait est que des petits malins du net, que l'on peut présenter comme des « Robins des bois du web », ont fait tout leur possible pour retrouver le responsable de cet acte de maltraitance animale.

Et ils y sont parvenus ! Grâce au piratage informatique, ils ont trouvé son nom, son prénom, son âge (il aurait 29 ans !), son adresse, son adresse email, et ont dévoilé les comptes de ses réseaux sociaux dont son profil Facebook...

Un groupe Facebook créé hier pour supporter le chien regroupe déjà presque 2 000 membres, et il paraîtrait que la police est activement à la recherche du tortionnaire.

Le chien est-il toujours vivant ?

Selon la PETA (une association de défense des animaux américaine) le chien serait toujours en vie même s'il est sérieusement blessé et qu'il souffre de nombreuses fractures. Mais l'information vient d'un site lituanien et est difficilement vérifiable...

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible pour vous donner des nouvelles de cette pauvre bête.
Des précédents...

Ce n'est pas la première fois que la communauté web se mobilise pour la protection des animaux. Il y a plusieurs mois, un jeune américain de 14 ans s'est filmé, cagoulé, en train de frapper et de jeter violemment son chat Dusty contre le mur.

Il a ensuite posté la vidéo sur le site de partage Youtube et les internautes se sont immédiatement mobilisés devant la cruauté des images et l'inconscience du jeune homme. En retrouvant ses informations personnelles, les internautes ont permis l'arrestation de Kenny Glenn et ont sauvé Dusty des mains de son cruel maître.

En France, la mobilisation la plus marquante est celle qui a suivi la torture de mambo, le petit pinscher brulé vif. Les pétitions et groupes Facebook se sont multipliés pour que la peine de son bourreau soit exemplaire (il sera jugé en décembre), et que de tels actes de cruauté envers les animaux ne se produisent plus !

Face à de tels actes de barbarie, il est tout de même réconfortant de voir un brin de solidarité humaine en faveur de la cause animale.

Terre Sacrée a choisi de vous montrer cette vidéo parce qu'il ne faut pas se voiler la face, parce qu'il est de notre devoir de vous montrer la société telle qu'elle est devenue aujourd'hui, mais aussi et surtout d'enseigner à nos enfants quelle est la voie à ne pas suivre.

Latvian idiot throwing dog from the bridge

Pour en savoir plus sur la situation planétaire