Cette actualité a été publiée le 10/02/2010 à 23h50 par Phil.
Avant...
---
---
Plusieurs groupes opposés à la chasse aux phoques se préparent en vue des Jeux olympiques d'hiver, qui se tiendront en février prochain, à Vancouver. Ces derniers entendent profiter de l'attention médiatique internationale pour dénoncer cette chasse controversée.
À l'heure qu'il est, l'opposition s'organise sur Internet. Les groupes de défense des animaux y présentent des images-chocs, sur fond de musique angoissante, de sorte à convaincre les internautes de faire pression sur le Comité international olympique et sur le gouvernement canadien pour que la chasse aux phoques soit abolie.
Le gouvernement fédéral et l'industrie préparent aussi leur contre-attaque. Dion Dakins, un travailleur de l'industrie du phoque, à Terre-Neuve, note que les gens qui vivent de cette activité ont la ferme intention de répliquer à chacune des informations erronées que ces groupes diffuseront pendant les Jeux olympiques.
De son côté, Ottawa dépensera entre 50 000 $ et 100 000 $ pour surveiller tout ce qui se raconte sur Internet au sujet de la chasse aux phoques, notamment dans les sites de réseautage comme Facebook.
Des efforts dérisoires, selon Sheryl Fink, du Fonds international pour la protection des animaux, qui soutient que le gouvernement gaspille des fonds publics avec ce projet, puisque, dit-elle, rien ne pourra empêcher les groupes d'exprimer leurs opinions.
... Après :
Source : vivezvancouver.radio-canada.ca
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.