Le génocide des Indiens d'Amérique : 14 millions de morts oubliés !

Chasse aux phoques : l'Europe ne doit pas céder ! - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/09/2011 à 12h22 par pam.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Chasse aux phoques : l'Europe ne doit pas céder !

 

Septembre 2011. Le Canada fait pression sur l'Europe pour qu'elle revienne sur l'interdiction du commerce de produits dérivés de la chasse aux phoques sur son territoire.

Dans le cadre d'une cyber-action d'ampleur européenne, One Voice se mobilise pour rappeler l'opposition des citoyens à cette pratique barbare.

Chaque année le Canada procède à l'une des plus cruelles et des plus meurtrières chasse aux phoques du Groenland.

Si les quotas autorisés en 2011 (468 200 phoques !) sont loin d'être atteints avec, néanmoins, 38 000 animaux tués, il n'en demeure pas moins que cette activité est défendue bec et ongle par le gouvernement canadien.

Au point d'attaquer l'Europe et l'accord de libre échange signé entre les deux régions, en la sommant d'annuler la résolution ((EC) No. 1007/2009) qui interdit, sur son territoire, le commerce de produits issus de la chasse aux phoques.

Action unitaire.

Au sein de la Fur Free Alliance, One Voice s'est engagée dans une vaste opération destinée à faire pression sur la Commission européenne afin qu'elle ne cède pas aux « sirènes » économiques et au recours du Canada introduit auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Dans une première action auprès du Parlement européen, une pétition, signée par un échantillon représentatif de citoyens européens, a été déposée pour demander à ce que l'Europe pose comme préalable à toute renégociation de l'accord de libre échange avec le Canada (actuellement en cours), l'abandon par ce dernier des poursuites engagées auprès de l'OMC.

 

 

Non à la barbarie en Europe.

Par ailleurs, les associations de tous les pays européens lancent ce mois-ci une cyber-pétition destinée à rappeler, si besoin était, que les citoyens de l'Europe s'opposent massivement à un commerce issu de la barbarie et refusent de se faire les complices d'une pratique cruelle et inutile.

Avec cette pétition, chacun fait également valoir la souveraineté des institutions européennes, les seules, en leur qualité d'organes représentatifs du peuple, à décider de la nature du commerce autorisé dans ses frontières.

La voix des citoyens.

Pour la France, One Voice appelle tous les citoyens à signer la cyber-pétition afin que, unie à celles des 26 autres pays, nos voix forment un choeur puissant à même de toucher au coeur les chasseurs canadiens et leur gouvernement.

Contre la cruauté, pour le droit à la vie des phoques du Groenland et pour une société de la consommation éthique et responsable, signez.

 

Afficher la source

 

Un article de One Voice

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : One Voice

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter pam
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.