Cette actualité a été publiée le 12/03/2013 à 17h26 par pam.
Chaque année, 3 000 grands singes sont capturés en pleine nature pour être vendus
Selon un rapport de l'ONU, près de 3.000 grands singes disparaissent chaque année, volés dans les forêts ou tués pendant leur capture.
Depuis plusieurs années, la liste des espèces en danger ne cesse de s'allonger et les primates n'échappent malheureusement pas à cette tendance.
Les trois grands singes d'Afrique que sont les chimpanzés, les bonobos et les gorilles ainsi que les orangs-outans (la seule espèce asiatique) sont aujourd'hui menacés de disparition.
(...)
En effet, les grands singes deviennent des animaux de compagnie, servent à la recherche médicale ou participent au tourisme et au divertissement dans les zoos asiatiques qui organisent des matchs de boxe entre orangs-outans, par exemple.
(...)
Pour lire la totalité de l'article, cliquer ICI
Un article de Emmanuel Perrin, publié par maxisciences.com et relayé par SOS-planete
SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Emmanuel Perrin
Source : www.maxisciences.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.