Changement climatique: l'Union à l'écoute des jeunes - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/08/2009 à 13h49 par Tanka.


CHANGEMENT CLIMATIQUE: L'UNION À L'ÉCOUTE DES JEUNES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Changement climatique: l'Union à l'écoute des jeunes

Information sélectionnée par Tanka

La campagne «Play to Stop – Europe for climate» donne aux jeunes Européens l'occasion de s'informer et de s'exprimer sur le changement climatique et l'environnement.

La campagne «Play to Stop – Europe for climate» organisée par l'Union européenne se déroulera de juillet à décembre dans onze États membres (Bulgarie, République tchèque, Danemark, Allemagne, France, Italie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Suède et Royaume-Uni). Son but: inciter la nouvelle génération à s'investir davantage dans la lutte contre le changement climatique.

Menée en collaboration avec la chaîne musicale MTV, la campagne donnera aux jeunes l'occasion de s'informer, de s'exprimer et d'échanger des idées avant la prochaine conférence des Nations unies sur le changement climatique. Outre un portail internet, des publications et des spots publicitaires, trois concerts donnés par des artistes internationaux seront organisés à Stockholm, Budapest et Copenhague, et retransmis sur la chaîne musicale.

La quinzième conférence des Nations unies sur le climat se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009. Elle réunira près de 200 pays qui s'efforceront de conclure un nouvel accord destiné à remplacer le protocole de Kyoto en 2012. Lors de cette conférence, l'Union réaffirmera les objectifs ambitieux définis en 2008, à savoir renforcer l'efficacité énergétique et instaurer une économie à faibles émissions de carbone.

D'ici à 2020, l'Union européenne prévoit notamment de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20 %, de diminuer la consommation d'énergie de 20 % et de remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables, qui devront couvrir 20 % de ses besoins énergétiques.

Grâce à cette campagne, les jeunes Européens pourront faire entendre leur voix avant que ne commence cette conférence décisive pour l'avenir de l'humanité.