Cette actualité a été publiée le 23/01/2013 à 19h08 par Tanka.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souhaité mardi un accord fort et contraignant d'ici à 2015 pour lutter contre le changement climatique, présentant ce dossier comme une de ses priorités.
"Le mois dernier, à Doha, nous avons maintenu sur les rails les négociations sur le climat. C'est une priorité pour moi et, l'année prochaine, j'entends inviter les dirigeants du monde individuellement et collectivement, à mobiliser la volonté politique nécessaire à l'adoption, d'ici à 2015, d'un instrument fort, complet et contraignant sur les changements climatiques", a-t-il déclaré devant l'Assemblée générale de l'ONU.
L'accord de Doha, conclu en décembre dernier après 12 jours d'âpres négociations, engage l'Union européenne, l'Australie et une dizaine d'autres pays industrialisés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2020. Mais les pays engagés ne représentent que 15% des émissions de GES dans le monde.
Un article publié par bfmtv.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : BFMTV
Source : www.bfmtv.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.