Cette actualité a été publiée le 01/06/2013 à 19h15 par Fred.
Si le froid et les pluies font la une de l'actualité en France, c'est au contraire la persistance d'un temps sec et chaud qui étonne sur le nord de la Scandinavie où la température atteint facilement les 25°C depuis une quinzaine de jours.
Cette situation s'explique par la présence d'un puissant anticyclone sur le nord de la Scandinavie. Cet anticyclone, alimenté en air doux venu de Russie (il a fait 28°C à Moscou), a fait monter le thermomètre à un niveau record au niveau du cercle polaire arctique avec près de 30°C relevés entre le centre de la Norvège, le nord de la Suède jusqu'aux confins de la Russie.
Des valeurs supérieures de 10°C aux moyennes saisonnières
Ainsi à Tanabru, Kevo ou bien encore Nyrud (Norvège), on relevé 30°C hier après-midi et de 28 à 29°C à Verkhové (Finlande), 29°C à Gartalnd (Norvège), Padun et Mourmansk (Russie). Ces températures sont exceptionnellement élevées à ces latitudes très septentrionales fin mai.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article publié par france.meteoconsult.fr et relayé par SOS-planete
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Anonymous : avec Monsanto, les hackeurs prennent la situation à coeur ;o) (vidéo)
Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter
Le site étrange qui dérange même les anges !
Hier, 7533 visiteurs !!!
Source : actualite.meteoconsult.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.