Ce que la chenille appelle la fin du monde... - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/10/2010 à 15h22 par Tanka.


CE QUE LA CHENILLE APPELLE LA FIN DU MONDE...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Ce que la chenille appelle la fin du monde...

...le maître l'appelle le papillon.

Avant d'accéder à une plus grande compréhension nous devons d'abord un peu connaître certains faits concernant le monde dans lequel nous vivons.

Un monde que nous ne voyons et ne comprenons qu'à moitié. En effet, bien que ce soit difficile à accepter, il est très vrai que notre situation ressemble beaucoup à celle de la chenille qui se nourrit sur une feuille, dont la vision et perception ne va pas plus loin que la feuille sur laquelle elle rampe.

Imaginez à quel point il est difficile pour cette chenille de transcender ses limites, d'étendre sa vision, de comprendre que cette feuille fait partie d'un arbre énorme comportant des millions de pareilles feuilles, un arbre lui-même en vie - une vie durant des milliers de générations de pareilles feuilles, et un arbre qui lui-même n'est qu'un arbre dans une forêt aux dimensions incalculables pour son minuscule cerveau !

Et si jamais pour une raison inhabituelle une chenille a une petite idée du monde gigantesque autour d'elle et qu'elle essaye d'expliquer ses visions à ses compagnons, imaginez à quel point les autres chenilles n'y croiraient pas et la ridiculiserait, puisque pour les autres le seul but de la vie est de trouver un bon endroit sur une succulente feuille, et la dévorer autant que possible !

Lorsque plus tard elle devient papillon, sa vue s'étend, et elle peut ressentir la beauté, la gloire et la poésie dans une vie dont elle n'avait idée auparavant.

C'est le même monde, et pourtant si différent, simplement parce qu'il peut en voir davantage, et s'y déplace autrement.

Chaque chenille est un possible papillon ; et nous avons l'avantage sur ces créatures dans le sens où nous pouvons anticiper le stade du papillon, et apprendre beaucoup sur notre monde, nous approcher de la vérité, l'apprécier davantage, et faire le bien.

Nous devrions étudier le côté caché de la vie de tous les jours, car nous pourrions y retirer beaucoup plus.

La même vérité vaut pour les choses supérieures.

Devenez lanceur d'alertes

SOS-planete





Auteur : newsoftomorrow.org

Source : www.newsoftomorrow.org

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • papillon - 
  • morpho