Caudalie adopte l'éthique One Voice - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/03/2010 à 23h35 par Phil.


CAUDALIE ADOPTE L'ÉTHIQUE ONE VOICE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Caudalie adopte l'éthique One Voice

Le label One Voice est heureux de compter une nouvelle affiliée : Caudalie. La jeune marque, créatrice de formules « qui respectent la peau des femmes et l'environnement », a choisi de respecter, aussi, la vie des animaux en adoptant l'éthique animale défendue par le label One Voice.

Créée il y a à peine 15 ans, Caudalie, créatrice de cosmétiques issus du « recyclage des pépins de raisin, des rafles et sarments de vigne », n'en finit pas de révolutionner l'industrie de la cosmétologie.

Après avoir mis à la portée des femmes l'extraordinaire pouvoir anti-oxydant des polyphénols de raisin et banni dès 2005 les parabens de ses produits en leur préférant des conservateurs bio, la jeune marque qui « rêve d'un monde plus vert » vient de franchir un nouveau pas en intégrant la liste des labellisés One Voice.

Un choix exigeant

Celle qui défend une « cosmétique qui rime avec éthique » a choisi de respecter les règles définies par le label One Voice pour la création de ses formules.

Un choix exigeant qui garantit aux consommatrices de la marque que la vie d'aucun animal n'a été mise en danger lors de la formulation et la fabrication de l'ensemble des produits mis sur le marché par Caudalie.

« Ultra efficaces » et respectueux du vivant
En adoptant l'éthique animale du label One Voice, Caudalie, l'une des rares marques à déposer ses propres brevets, démontre ce que l'association défend depuis toujours : l'expérimentation animale n'est pas nécessaire à la mise au point des produits de beauté ni une garantie de leur qualité.

Aujourd'hui, les avancées scientifiques et technologiques permettent de proposer des cosmétiques à la fois « ultra efficaces » et respectueux du vivant.

Les méthodes alternatives offrent en effet des garanties similaires, voire meilleures, pour la beauté et la santé humaine. De quoi sauver des millions d'animaux de l'enfer des laboratoires et des centres d'élevage.

L'éthique source de dynamisme

Après l'adhésion du leader de la cosmétique à prix accessible Yves Rocher, l'arrivée de Caudalie dans la liste des marques certifiées prouve que l'éthique est plus que jamais source de dynamisme et de développement pour les firmes créatrices de beauté.

En novembre 2009, lors de sa mise à jour, la liste comptait pas moins de six nouvelles gammes de produits : Bionatural, Gamarde, Phyt's Men et Phyt's Organic Make-up des laboratoires Phyts, Calmofitol du laboratoire Superdiet, Patyka Family d'une nouvelle firme Aelslife, Perla d'Oro de la marque éponyme.

Démocratisation d'une cosmétique responsable

Le label One Voice est quant à lui un formidable accélérateur de la démocratisation d'une cosmétique responsable et citoyenne.

Avec l'adhésion de petites et grandes marques aux valeurs défendues par le label One Voice, ce sont des millions d'hommes et de femmes à travers le monde qui ont aujourd'hui la possibilité d'acheter des produits de beauté respectueux d'une certaine « éthique animale et planétaire ».


Source : One Voice

Information sélectionnée par Phil'

Pour en savoir plus sur la situation planétaire