Cette actualité a été publiée le 06/12/2012 à 21h59 par jacques.
Image modifiée par Jacques, lanceur d'alerte
Un groupe demande à Castorama d'arrêter de commercialiser l'herbicide RoundUp, considéré comme nocif. Faute de quoi il envisagera des actions non violentes.
Lettre envoyée le 27 novembre 2012 à l'Agence de relation presse et communication Dehais, travaillant pour le groupe Castorama.
Bonjour,
Comme je vous ai expliqué par téléphone, notre association milite pour l'interdiction du Round'up à la vente.
Suite à l'envoi d'un courrier à plusieurs directeurs de magasins Castorama en région parisienne - resté sans réponse - nous nous sommes déplacés dans vos magasins rue de Flandres et place Clichy à Paris afin de discuter du remplacement du Round'up par un produit moins néfaste (par exemple le bicarbonate de soude).
Tout dialogue nous a été refusé, c'est pourquoi nous prenons contact avec vous, avant d'envisager d'autres actions non-violentes dans vos magasins. Nous sommes naturellement dans une logique de dialogue.
Communiqué de 130 associations exigeant le retrait du Round'up, suite à l'étude de Gilles-Eric Séralini montrant les effets toxiques à long terme de ce produit.
Information sur le bicarbonate de soude.
Un article de reporterre.net, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Rédaction reporterre.net
Source : www.reporterre.net
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.