Carton rouge pour les Petits carrés au chocolat noir - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/12/2010 à 15h27 par Mich.


CARTON ROUGE POUR LES PETITS CARRÉS AU CHOCOLAT NOIR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Carton rouge pour les Petits carrés au chocolat noir

J'aime beaucoup les produits de Michel et Augustin, ces deux jeunes gens imaginatifs, qui ont créé une marque vraiment marrante, d'abord assez confidentielle mais que l'on trouve maintenant plus facilement car ils ont du succès.

Ils ont démarré avec des "petits sablés bons et ronds", ont enchaîné avec des "fruits à boire", puis "La vache en pot" (du yaourt) est arrivée, les "fruits mixés" ont suivi, de même que les "vrai cookies" et enfin les "Petits carrés aux noisettes et au chocolat noir".

Ils sont absolument délicieux. Mais malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de regarder leur liste d'ingrédients, formulée de façon originale car les quantités sont indiquées en cuillerées.

Et dans ceux du Nappage au chocolat de ces Petits carrés, que vois-je ?

"une cuillère de sucre, une cuillère de matière grasse végétale (palme)", une petite cuillère de cacao maigre en poudre, du chocolat à 70 % de cacao (12,8 %) et un peu de lécithine de soja".

Ca, c'est pas bien !! Ces sympathiques garçons nous disent depuis le début de leur aventure qu'ils n'emploient que des produits naturels, pas de conservateurs ni d'additifs. Qu'ils veulent retrouver le goût des biscuits de leur grand-mère.

Bon, l'huile de palme, c'est certes naturel mais pas bon pour la santé ni pour la planète et ils le savent sûrement. Et la lécithine de soja, c'est un additif.

Et mettre ça dans du nappage chocolat, quelle idée ! Ca m'étonnerait que leur grand-mère ait mis de la végétaline (huile de palme ménagère) dans le chocolat dont elle recouvrait ses biscuits.

Alors, je ne vous conseille pas d'acheter ces Petits carrés, bien qu'ils soient délicieux!

Paule

Dossier huile de palme de SOS-planete

Deviens lanceur d'alertes

SOS-planete, le site géant qui déchire!





Auteur : Paule Neyrat

Source : www.e-sante.fr