Carcassonne : Un village de yourtes contre la loi LOPPSI 2 - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/01/2011 à 11h26 par Mich.


CARCASSONNE : UN VILLAGE DE YOURTES CONTRE LA LOI LOPPSI 2

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Carcassonne : Un village de yourtes contre la loi LOPPSI 2

Samedi 15 janvier, partout en France, des manifestations auront lieu contre la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2).

Lundi soir au Colisée, suite à la projection de deux films ayant trait à l'habitat choisi (yourtes, caravanes, tipis, zomes, etc, lire aussi notre édition du 10 janvier), il a beaucoup été question des menaces que fait planer LOPPSI 2 sur ces habitats alternatifs, nomades ou précaires.

L'idée de saisir les députés (dont on n'a pas entendu d'opposition formelle à cette loi sécuritaire) et les maires de l'Aude fait son chemin. Celle de planter un village de yourtes place Carnot aussi.

Mais cette option demande une logistique et une préparation importantes, qui semblent en écarter sinon la pertinence, du moins l'augure. Plus probable apparaît l'organisation d'une manifestation, ou le ralliement à une manifestation régionale, par exemple à Toulouse.

LOPPSI 2 suscite une levée de boucliers. Car derrière ce nom de gentil chien de berger, LOPPSI cache une loi sur la sécurité intérieure au râteau tellement large qu'il englobe une foultitude d'articles jugés liberticides par ses opposants comme le filtrage internet, l'extension de la vidéosurveillance rebaptisée « vidéoprotection », l'élargissement des prérogatives répressives des policiers municipaux, resserrement du contrôle des étrangers assignés à résidence, peine de sûreté revue à la hausse (30 ans) pour certains crimes, possibilité de couvre-feu pour les mineurs...

En matière d'habitat, LOPPSI 2 est taillée sur mesure pour démanteler fissa les campements de Roms et accélérer les procédures d'expulsions de squats. Par extension, elle prévoit la possibilité de raser tout habitat choisi type yourte, dans des délais exprès.

N.O.M. : le Nouvel Ordre Mondial

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE!

Signez la pétition contre la Loppsi 2 (données confidentielles)

2694 signatures à ce jour!

URGENT : pour un recours auprès du Sénat contre l'article 4 (censure administrative d'Internet par le Ministère de l'Intérieur, sans décision de justice) et contre l'article 32 (interdiction de l'habitat alternatif) de la loi Loppsi 2, adoptée le 21 décembre 2010 par l'Assemblée Nationale.

Deviens vite lanceur d'alerte

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : La dépeche

Source : www.ladepeche.fr