Canicule record aux Etats-Unis - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/07/2011 à 21h46 par Jacques.


CANICULE RECORD AUX ETATS-UNIS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Les Etats-Unis, et plus particulièrement le centre du pays, connaissent de fortes chaleurs, croulant sous des températures pouvant dépasser les 50°C.

La canicule touche une grande partie du centre du pays, de la frontière canadienne jusqu'au Texas (sud). Elle présente des "niveaux dangereux" de chaleur qui, combinés à une humidité extrême, provoquent des températures ressenties record, selon les services météorologiques américains.

« Depuis un mois, plus d'un millier de records de chaleur ont été battus », selon Christopher Vaccaro, porte-parole de la Météorologie nationale. « Mais ce qui est vraiment exceptionnel, c'est la durée de cette vague de chaleur, sa gravité et son étendue », a-t-il ajouté, précisant que vingt-quatre états étaient d'ores et déjà touchés.

Lundi 18 juillet, on a relevé en température ressentie 55°C à Knoxville (Iowa, centre), 51°C à Freeport (Illinois, nord), 51°C à Madison (Minnesota, nord), et environ 50°C dans le Nebraska (centre), le Wisconsin (nord) ou le Dakota du Sud (nord). Si la température est normale pour la saison en Californie (ouest) et en Arizona (sud-ouest), des alertes aux incendies ont été lancées dans le Nevada (ouest) et l'Utah (ouest), selon les services météo.

 

Un article de Météo-France, publié par notre-planete.info

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Auteur : Rédaction notre-planete.info

Source : www.notre-planete.info