Cameroun : Vingt huit éléphants massacrés à l'Est - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/03/2013 à 18h42 par Tanka.


CAMEROUN : VINGT HUIT ÉLÉPHANTS MASSACRÉS À L'EST

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Cameroun : Vingt huit éléphants massacrés à l'Est

 

Les carcasses des animaux ont été abandonnées par les braconniers et découvertes par de équipes du WWF.

Vingt-huit carcasses d'éléphants abandonnées par des braconniers ont été découvertes par des équipes de protection de la nature dans la région camerounaise de l'Est. Selon un rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF), les faits remontent à la fin du mois de février et le début de celui de mars 2013.

Les braconniers ont abandonné les cadavres des animaux après en avoir prélevé l'ivoire, dont le prix connaît une hausse vertigineuse sur le marché local et international. Le massacre de ces pachydermes, a eu lieu dans les parcs zoologiques de Nki et de Lobéké. Les premiers constats font état de ce que ce sont des braconniers se servant d'armes de marque Kalachnikov AK47 qui auraient abattu les animaux. L'enquête ouverte par le WWF, n'a pas encore permis d'établir l'identité des coupables.

La population d'éléphants, un animal entièrement protégé au terme d'une loi votée en 1994, est considérée par les organismes de protection de la nature comme en sérieux déclin au Cameroun. Au moins 500 carcasses d'éléphants, abandonnées par des braconniers, ont été découvertes en 2012 dans le parc national de Bouba Ndjidda, situé au nord-est du pays.

De même, selon des statistiques gouvernementales, rien que pour 2009, 1262 munitions et 274 pointes d'ivoire ont été saisies et détruites au terme de 631 patrouilles effectuées dans les aires protégées du Cameroun.

 

Un article d'Olivia Bilé, publié par journalducameroun.com et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Olivia Bilé

Source : www.journalducameroun.com