Macron affirme, anticonstitutionnellement, que LUI SEUL est capable d'éviter un désordre en France

Calendrier maya révisé : la fin du monde n'est plus pour 2012 - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/10/2010 à 23h16 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Calendrier maya révisé : la fin du monde n'est plus pour 2012

 
Monde – La fin des temps n'est pas pour 2012, comme l'auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse.

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l'apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n'aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.

Une réévaluation laisserait cependant à penser qu'il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d'après l'ouvrage "Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World".

La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya). Selon Gerardo Aldana de l'université de Californie, ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine.

Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s'est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.

Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury. "Ces données historiques, dit-il, sont moins fiables que la Table (de Vénus) elle-même". Le chercheur, n'a pas de nouvelle proposition à faire concernant la conversion du calendrier maya.
 
        
Note de Guillaume : Electron libre au sein de cet univers, j'ai décidé de ne
pas suivre le mouvement de grève, qui touche aussi notre association. En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de manifester pour une remise en cause totale du système et non pour des acquis sociaux qui nous maintiennent dans cette société consumériste.

De plus, les atrocités commises envers notre planète ne s'arrêtent pas, elles! Bien au contraire, cela s'amplifie...

Je tiens à remercier toute l'équipe de Terre Sacrée de me laisser m'exprimer et de continuer ce travail indispensable d'information!!!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Par la rédaction de Maxi-sciences

Source : www.maxisciences.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.