Cette actualité a été publiée le 05/04/2013 à 00h38 par mich.
(...)
Jérôme Cahuzac va désormais devoir s'expliquer sur ses anciennes activités de consultant pour l'industrie pharmaceutique après son passage comme conseiller technique pour les questions relatives au médicament au sein du cabinet du ministre de la Santé PS, Claude Evin (1988-91).
Révélée par Mediapart, l'activité de sa société Cahuzac Conseil aurait atteint 1,9 million de francs en 1993-1994 puis 1,6 million de francs en 1994-1995 notamment pour du « conseil en lobbying ».
Une activité de consultant pour l'industrie du médicament n'a rien d'illégal. Mais Jérôme Cahuzac a-t-il bénéficié d'avantages indus ? Quels étaient la nature des liens et des contrats passés avec les laboratoires ? Lors de l'enquête préliminaire, un des témoins auditionnés avait affirmé que des sommes versées sur le compte à l'étranger de M. Cahuzac auraient pu venir de laboratoires pharmaceutiques, selon le parquet de Paris.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la députée européenne Michèle Rivasi (Europe Écologie Les Verts) met les pieds dans le plat. « Est-ce que M. Cahuzac a bénéficié des largesses de l'industrie pharmaceutique alors qu'il officiait au ministère de la Santé ? S'agit-il d'une simple affaire de fraude fiscale ou d'un scandale de corruption impliquant les laboratoires pharmaceutiques ? »
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de CD, publié par lequotidiendumedecin.fr et relayé par SOS-planete
Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : CD
Source : www.lequotidiendumedecin.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.