ça gèle à Fukushima ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/01/2013 à 08h56 par kannie.


ÇA GÈLE À FUKUSHIMA !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
ça gèle à Fukushima !

Vue d'ensemble de la zone de stockage de l'eau radioactive contaminée,
menacée par le froid

 

COMME ANNONCÉ LE GEL MENACE LA CENTRALE FUKUSHIMA ET SES KILOMÈTRES DE CANALISATIONS D'EAU

Les dernières chutes de neige sur la région de Fukushima n'ont pas fondu comme on le voit sur cette photo de la web cam de l'aéroport de Fukushima prise le matin du 17 janvier à 13H 27 heure locale.

Avec cette vague de froid sans précédent depuis la catastrophe de Fukushima, les prochaines heures sont donc décisives pour les centaines de réservoirs de stockage d'eau contaminée, et les kilomètres de canalisations d'eau qui participent au refroidissement des réacteurs. Il est à espérer que la proximité de la mer crée un micro-climat à la centrale nucléaire qui permette de passer ce cap difficile.

Les conditions devraient être normalement plus douces au bord de la mer, toutefois les prévisions annoncées pour la ville Tomioka, située à proximité même de la centrale nucléaire sinistrée, montrent seulement un léger passage en températures positives dans le milieu des après midi des jours froids, mais sans différence notables la nuit, avec des températures de – 8°C à – 10°C .

Après un combat contre les très hautes températures des coeurs fondus des réacteurs, c'est maintenant le gel qui menace les installations sinistrées, et paradoxalement tout le système de refroidissement provisoire.

 

Un article publié par fukushima-informations.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : FUKUSHIMA INFORMATIONS

Source : fukushima-informations.fr