C'était à Tel-Aviv : des manifestants dénonçaient les crimes israéliens contre le peuple palestinien - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2018 à 22h31 par Jacky.


C'ÉTAIT À TEL-AVIV : DES MANIFESTANTS DÉNONÇAIENT LES CRIMES ISRAÉLIENS CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
C'était à Tel-Aviv : des manifestants dénonçaient les crimes israéliens contre le peuple palestinien

 

.Aider les lanceurs d'alerte

 

............

 

 

Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

 

Des centaines de manifestants israéliens se sont rassemblés dimanche soir à Tel-Aviv devant le siège du Likoud, le parti au pouvoir en entité sioniste, répondant à l'appel de partis de la gauche pour dénoncer l'escalade des violences de l'armée d'occupation israélienne contre les marcheurs palestiniens à la frontière de la Bande de Gaza avec les territoires palestiniens occupés en 1948.

 

 

Le parti communiste Hadash, le parti de la gauche "Meretz", ainsi que plusieurs associations de gauche dont La Paix Maintenant et Breaking The Silence, ont réclamé la "fin de l'occupation israélienne", du blocus à Gaza, et de la violence de l'armée d'occupation israéliens contre les manifestants palestiniens sur les frontières orientales de la Bande de Gaza pendant la "Marche du retour".

 

"Arrêtez les tirs",
"Deux peuples, un espoir"
,

pouvait-on lire sur des pancartes.

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de ldh49.over-blog.org, publiée par et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete


 

 

 

Notre Association défend la Vie, sous toutes ses espèces et bien évidemment l'Homme avant tout ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politikos". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des Z'ommes politiques ;o)

A ce titre, garde-fou de la rédaction :

Nous rappelons que l'Histoire est ponctuée d'idéologies totalitaires et de crimes contre l'Humanité : ceux commis contre les peuples noirs (esclavage), l'ethnocide des Indiens d'Amérique, le génocide du peuple juif qui a conduit à la Shoah, dont la particularité était l'industrialisation de la mort, etc, etc. Dans le contexte actuel, gardons toujours à l'esprit que les victimes d'hier peuvent devenir les bourreaux du présent, en toute impunité, ceci au nom d'un intérêt géo-politico-financier...

 

Trump, le lâche, envoie sa fille à l'israélo-palestinienne Jérusalem et la bande de Gaza est gasée - L'atelier

Les migrants africains en Israël n'ont d'autre choix que de quitter le pays ou aller en prison ! - L'atelier

 

 

Note de Jacky : il est important à nos yeux de signaler que la politique appliquée par le gouvernement d'Israël ne fait pas l'unanimité dans le pays. Les deux associations ci-dessous en sont la preuve.

 

La Paix maintenant (en hébreu - « Chalom Akhshav ») est un mouvement extra-parlementaire israélien créé en 1978 par 300 officiers de réserve de l'armée israélienne. Indépendant des partis politiques mais classé à gauche, son objectif est « de convaincre l'opinion publique et le gouvernement israélien qu'il est possible et nécessaire d'aboutir par la négociation, d'abord, à une paix juste et durable fondée sur le principe « Deux peuples, deux États » », puis, à une réconciliation entre Israël, le futur État Palestinien et les autres pays arabes voisins. Il vise donc à la reconnaissance d'un État palestinien, tout en se revendiquant sioniste.

Breaking The Silence (BtS) (hébreu : Shovrim Shtika) est une organisation non-gouvernementale israélienne établie en 2004 à Jérusalem Ouest par des soldats et vétérans des forces de défense israéliennes (IDF) (...) En publiant ces récits, Breaking the Silence espère « forcer la société israélienne à confronter la réalité qu'elle a créée » et à faire face à la vérité concernant « les abus vis-à-vis des Palestiniens, le pillage et la destruction des biens »

 

Si tous les visiteurs réguliers
contribuent financièrement,
la vie de l'Association sera
pérennisée. Même pour 1€,
vous pouvez soutenir
Demain l'Homme. Merci

 

 

 

 



abonnés

 


 

 

 

 

 

....

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

.....

 

 





Auteur : ldh49.over-blog.org