Selon l'OTAN, Loukachenko aurait transmis la variole du sinGe à Poutine. Ainsi que des... morpions ?

Brutale offensive contre des Indiens brésiliens - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/09/2011 à 13h51 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Brutale offensive contre des Indiens brésiliens

 
Survival vient d'aprendre que des camions remplis d'hommes armés ont fait irruption dans une communauté guarani pour chasser violemment ses habitants.

L'anthropologue guarani Tonico Benites a déclaré à un représentant de Survival : ‘Les Guarani, et plus particulièrement les enfants, sont confrontés à un danger imminent'.

L'oncle de Benites a perdu un oeil suite à l'attaque récente des communautés guarani de Pyelito Kuê et M'baraai, dans le sud de l'Amazonie brésilienne.

Visionner la vidéo dans laquelle une autre communauté guarani a de nouveau réoccupé une partie de sa terre ancestrale : Terres ancestrales

Après avoir vécu au bord d'une route pendant près de deux ans, cette communauté d'Indiens guarani du Brésil a récupéré une partie de sa terre ancestrale.

Les Guarani qui ont été victimes de cette attaque ont décrit comment ils ont été forcés de s'enfuir pour sauver leur vie devant les menaces proférées par les hommes de main sur leurs familles après l'incendie de leurs maisons et de leurs effets personnels.

Un Guarani a raporté : ‘Des lampes de poche et des torches éclairaient dans toutes les directions, les enfants et les gens âgés ne pouvaient pas courir. J'ai les larmes aux yeux quand que j'écris cela. Nous n'avons presque plus aucun espoir de survivre dans ce Brésil'.

Il a été raporté que les hommes de main ont bloqué les routes et détruit un pont qui menait au village pour encercler les Guarani et empêcher ainsi leur aprovisionnement alimentaire et médical.
 


Les vestiges d'une maison guarani incendiée par des hommes de main.
 

Cette agression est la dernière d'une série d'attaques lancées à l'encontre de cette communauté depuis le début du mois d'août. Elle fait suite aux tentatives des Indiens de réoccuper leur territoire ancestral que les propriétaires terriens ont confisqué dans les années 1970 et qu'ils occupent depuis lors.

Les Guarani ont déjà été victimes de violences en 2003 et 2009 lors de tentatives similaires de réoccupation de leur terre.

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd'hui : ‘Il est scandaleux que les Guarani soient constamment persécutés parce qu'ils tentent de retourner sur un territoire qui leur apartient de droit. Le gouvernement brésilien doit prendre de toute urgence les mesures qui s'imposent avant que la situation ne devienne plus tenable pour les Indiens'.

Le gouvernement brésilien a condamné cette offensive. Survival a écrit à la Commission interaméricaine des droits de l'homme, appelant à des mesures urgentes pour assurer la protection des Guarani et au ministre brésilien de la Justice, l'exhortant à démarquer et protéger le territoire guarani comme le prévoit la Constitution brésilienne.

 

Un article publié par SurvivalFrance

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : SurvivalFrance

Source : www.survivalfrance.org

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Guarani - 
  • Brésil
  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.