Brigitte Bardot contre l'euthanasie des chiens errants - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/04/2011 à 20h27 par Tanka.


BRIGITTE BARDOT CONTRE L'EUTHANASIE DES CHIENS ERRANTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Brigitte Bardot contre l'euthanasie des chiens errants

 
La Fondation Brigitte Bardot a demandé vendredi aux députés roumains de ne pas voter un projet de loi prévoyant l'euthanasie des chiens errants, alors qu'une commission de la Chambre des députés a donné son feu vert à cette proposition.
"Vous parlez d''euthanasie', moi je parle de meurtre, de génocide animalier car il ne s'agit pas d'abréger les souffrances d'un être mais d'exterminer une population entière en parfaite santé", a estimé Brigitte Bardot, présidente de cette fondation, dans une lettre transmise aux députés.

Selon l'ancienne star du cinéma français, les "années de massacres organisés contre les chiens errants" en Roumanie ont montré que ces "tueries s'attaquent aux effets et non à la cause de la surpopulation animale". Selon des ONG citées par l'agence Mediafax, près de 145.000 chiens errants ont été mis à mort dans la capitale entre 2001 et 2007.

"La stérilisation est la seule solution pour diminuer le nombre d'animaux errants sans surcharger des refuges déjà saturés, mais il est vital également d'aider ces structures à accueillir les chiens dans des conditions dignes et favoriser l'adoption des animaux."

Selon un projet approuvé mardi par la Commission pour l'administration publique de la Chambre des députés, les chiens adultes accueillis dans des foyers spéciaux qui n'ont pas été "revendiqués ou adoptés" dans un délai de 30 jours "peuvent être mis à mort ou gardés dans les foyers, selon la décision" des autorités locales. Le projet doit être prochainement soumis au vote de la Chambre. (belga)
 

Un article publié par 7sur7

 

Vous aimez notre travail ? Alors soutenez-nous !

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : 7sur7.be

Source : www.7sur7.be