No Fake-New : Les humains pourraient rétrécir au réchauffement climatique. Comme du linGe sale !

Brésil : nouvelle détention d'une responsable indienne - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/06/2010 à 15h32 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Brésil : nouvelle détention d'une responsable indienne


Gliceria da Silva, soeur du cacique Tupinamba Rosivaldo dit Babau ( détenu depuis le 10 mars) a été interpellée par la Police Fédérale le 3 juin 2010 à l'aéroport d'Ilhéus de retour d'une rencontre officielle à Brasilia.

Dénonçant la répression policière contre les responsables indiens luttant pour leur terre, elle serait accusée, de façon "fantaisiste" selon ses amis, de participation à un vol de véhicule. Dés son arrestation, Sebastian Gerlic président de l'association Thydèwa, a voulu lui rendre visite à Ilhéus mais a apris qu'elle était transférée dans la prison de Jequié, ville à 200 km de son village, détenue avec son fils de deux mois !

L'avocate du "Conselho Indigenista Missionário" (Cimi) chargée de défendre ces deux indiens a déposé et gagné la demande d'habeas corpus, garantissant leur droit contre une détention arbitraire non officielle. Début de victoire mais au 15 juin toutes les accusations contre eux ne sont pas levées. Babau est toujours détenu, avec son frère Gil, au pénitencier de Mossoro dans le Rio Grande do Norte. Tous les trois sont des leaders Tupinamba de la Serra do Padeiro dans le district de Buerarema au sud de l'Etat de Bahia.

"Nous vivons dans un climat de terreur : des campagnes diffamatoires dans les journaux et sur le net, des hommes armés sont engagés contre nous. Les familles ne peuvent maintenir leur moyen de subsistance, les champs sont bons mais nous ne pouvons récolter sous la pression constante de la police fédérale. Nos chefs sont traités comme des criminels. Le Brésil montre son visage inégalitaire et antidémocratique, la violation des droits est devenue une banalité judiciaire... Nous continuons dans l'infatigable lutte pour garantir nos droits et la justice pour les peuples indigènes de la planète. Nous continuons à joindre nos forces car seuls nous n'y arriverons pas. Vive la liberté !"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Message des indiens du Nordeste du Brésil

Source : mdh.limoges.free.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.