Brésil: Nouvel assassinat d'un écologiste - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/05/2011 à 09h30 par Tanka.


BRÉSIL: NOUVEL ASSASSINAT D'UN ÉCOLOGISTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Brésil: Nouvel assassinat d'un écologiste

 
Le président de l'association des petits exploitants agricoles d'Amazonie a été tué par balles hier dans cette région du Brésil soumise à de vives tensions autour de l'exploitation de ses ressources naturelles.

Adelino Ramos, surnommé Dinho, a été tué vendredi matin sous les yeux de sa famille dans l'Etat de Rondonia, dans l'est du Brésil, écrit le secrétariat brésilien aux droits de l'homme dans un communiqué.

On ne connaît pas l'identité des meurtriers. Dinho avait cependant fait état de menaces de mort de la part de bûcherons, selon ce communiqué.

Sa mort survient deux jours après le meurtre de Joao Claudio Ribeiro da Silva, défenseur de la forêt amazonienne, et de son épouse, Maria do Espirito Santo, dans l'Etat de Para.

Le chambre basse du parlement brésilien a adopté mardi une réforme du code forestier qualifiée par ses détracteurs de cadeau aux intérêts économiques. Les opposants à ce projet jugent qu'il menace les progrès récemment enregistrés dans la préservation de la forêt amazonienne.

La loi doit encore être approuvée par le Sénat puis par la présidente Dilma Rousseff.

Les autorités brésiliennes ont fait état la semaine dernière d'une brusque accélération de la déforestation en Amazonie. Pour les défenseurs de l'environnement, cette hausse est due au fait que les exploitants forestiers ont anticipé l'adoption de cette loi, qui comporte une amnistie pour les auteurs d'actes de déforestation illégale ces dernières décennies.

 
Un article publié par Nature alerte

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : naturealerte.blogspot.com