Cette actualité a été publiée le 22/07/2013 à 22h47 par Jacky.
Au Brésil, la population se bat au quotidien avec les moustiques qui transmettent le virus de la dengue, une maladie tropicale potentiellement mortelle. Pour éradiquer l'épidémie qui sévit dans le pays, l'État parie sur les moustiques OGM.
Le Brésil est le pays du monde le plus touché par la dengue : plus de 700 000 cas ont été recensés sur les trois premiers mois de l'année. Pour l'instant, il n'existe ni traitement ni vaccin contre cette maladie. Alors, pour se débarrasser du moustique qui propage le virus de la dengue, le Brésil a décidé de miser sur des insectes transgéniques.
Nous partons à leur rencontre, dans l'État de Bahia, au nord-est du pays, où ils sont relâchés dans la nature par Moscamed, l'entreprise brésilienne qui produit ce moustique OGM.
Mais tout le monde n'est pas convaincu des bienfaits de cet insecte mutant. Une ONG part à la rencontre des habitants pour les informer de la situation. La plupart n'en ont jamais entendu parler...
Un article de Emilie COCHAUD, Juliette LACHARNAY, Mairead DUNDAS, Marina BERTSCH, déniché par Mich, publié par france24.com et relayé par SOS-planete
Note de Jacques : ils lâchent des moustiques comme un lâcher de ballons ! Et si on commençait par enfermer les dingues qui jouent au loto avec la nature ?
Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas
Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Dimanche, 7338 visiteurs
Auteur : Emilie COCHAUD / Juliette LACHARNAY, Mairead DUNDAS, Marina BERTSCH
Source : www.france24.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.