Braconnage en Afrique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/01/2011 à 16h57 par Tanka.


BRACONNAGE EN AFRIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Braconnage en Afrique

Titre original : Braconnage en Afrique : importante saisie de dépouilles de grands singes

Le WWF a annoncé la saisie, au Gabon, de nombreux "trophées" issus d'animaux protégés, notamment de gorilles et de chimpanzés. Les ONG environnementales demandent une peine exemplaire pour les cinq personnes arrêtées, afin d'endiguer le braconnage important qui sévit dans toute l'Afrique centrale.

Les mains et la tête d'un gorille, 12 têtes et 30 mains de chimpanzés, 12 peaux de léopards, celle d'un lion et de plusieurs serpents, 5 queues d'éléphants : c'est une partie de la macabre découverte qu'ont faite des fonctionnaires gabonais dans une cache de trafiquants.

"La quantité massive [de spécimens] d'espèces protégées confisquée lors de cette opération est fortement inquiétante. A ma connaissance, il n'y avait pas eu de saisie de dépouilles de grands singes de cette ampleur en Afrique Centrale ces 10 dernières années", explique à la BBC David Greer, responsable du programme "grands singes" au WWF.

Selon certains experts, la viande de brousse fournit 80% des protéines consommées par les populations rurales d'Afrique centrale. Certaines parties anatomiques de ces animaux victimes d'un trafic lucratif, sont également utilisées dans le juju, des pratiques de magie noire.

Note de Tanka : Quelque chose est en train de devenir très moche dans l'humanité, depuis qu'elle vit dans des villes et séparée du monde qui l'entourait, je ne sais comment ni quand celà va finir, mais j'ai bien peur que ce soit toute la nature qui se retourne contre nous.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : maxisciences.com

Source : fr.news.yahoo.com