BP signe un accord sur le nettoyage de la marée noire - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/10/2011 à 17h20 par Tanka.


BP SIGNE UN ACCORD SUR LE NETTOYAGE DE LA MARÉE NOIRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
BP signe un accord sur le nettoyage de la marée noire

 
Ils n'iront pas en justice, et ça leur coûtera moins cher. L'américain Anadarko Petroleum versera 4 milliards de dollars à British Petroleum (BP) pour les coûts de nettoyage suite à la marée noire causée en avril 2010 dans le Golfe du Mexique. Cette marée noire avait été provoquée par l'explosion de la plateforme Deeptwater Horizon.

Anadarko était propriétaire à 25% du gisement qu'exploitait cette plateforme pour le compte de la major britannique.

4 milliards, c'est moins de la moitié de ce qu'aurait pu payer Anadarko si le contentieux entre les deux partenaires avait été jusqu'en justice. Concrètement, l'argent doit permettre d'abonder le fonds de 20 milliards de dollars mis en place pour compenser les victimes de la catastrophe et couvrir les coûts de nettoyage.

Pour Bob Dudley, le directeur de BP, "les parties impliquées font face à leurs obligations et aident à financer la restauration de l'économie et de l'environnement du Golfe, ce qui représente un véritable progrès". Anadarko s'engage également à transférer sa participation de 25% à BP.

En mai 2011, BP avait déjà conclu un accord avec le japonais Mitsui, qui détenait 10% de la plateforme. Après l'accord avec Anadarko, BP a vivement incité les deux autres exploitants, Transocean et Halliburton, à "suivre" le mouvement.
 

Un article de la rédaction de Atlantico
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.atlantico.fr