BP a délibérément menti sur l'étendue de la marée noire - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 11h57 par Tanka.


BP A DÉLIBÉRÉMENT MENTI SUR L'ÉTENDUE DE LA MARÉE NOIRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
BP a délibérément menti sur l'étendue de la marée noire

 

De nouvelles preuves viennent appuyer les accusations selon lesquelles BP a, dans un premier temps, menti au sujet de l'ampleur de la marée noire de 2010, après l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, dans le Golfe du Mexique rapporte le Huffington Post.

Un ancien ingénieur de BP, Kurt Mix, qui était chargé de détruire des messages liés au déversement de pétrole, a décidé de se défendre en dévoilant des e-mails qui montrent que BP était clairement au courant de la véritable ampleur de la fuite et ce, quasiment dès le début de la catastrophe.

Les avocats de Mix ont expliqué que celui-ci avait à l'époque mis en garde un superviseur sur le fait que l'explosion de la plate-forme pourrait provoquer le déversement de 146.000 barils par jour. Deux jours plus tard, BP avait affirmé que l'estimation de la fuite avoisinait seulement les 1.000 barils par jour.

BP a plaidé coupable, le mois dernier, pour plusieurs chefs d'inculpation liés au déversement, y compris pour avoir émis des informations trompeuses au sujet de la taille de la fuite. "Cela montre, du point de vue moral et éthique, où se situait la position de BP" ajoute un avocat de Mix.

Mais Mix est également dans le collimateur de la justice pour avoir supprimé des centaines de messages envoyés à un superviseur alors que la fuite était déjà en cours. Or, il avait été "informé à plusieurs reprises de son obligation de sauvegarder ces dossiers", précise un agent spécial du FBI.

La marée noire engendrée par l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon a provoqué la pire marée noire de l'histoire aux Etats-Unis.

 

Un article de Caroline Albert, publié par 7sur7.be et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Caroline Albert

Source : www.7sur7.be