BOLIVIE: Vive le carnaval, mais halte au massacre d'animaux pour les costumes por favor !!! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/02/2010 à 17h51 par Jacques.


BOLIVIE: VIVE LE CARNAVAL, MAIS HALTE AU MASSACRE D'ANIMAUX POUR LES COSTUMES POR FAVOR !!!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
BOLIVIE: Vive le carnaval, mais halte au massacre d'animaux pour les costumes por favor !!!

Alors que les responsables de l'environnement annoncent des restrictions dans l'utilisation de plumes et d'animaux disséqués pour la confection de costumes et d'accessoires des danseurs des différents ensembles et confréries folkloriques de Oruro, dans les marchés locaux on peut acheter ces derniers sans aucune restriction.

Sur le marché des “Apachakheras”, en cette saison précédant le carnaval on expose sans complexe des morceaux d'ailes de "suri" (variété de ñandú), de pariguanas (espèce de flamand rose) , des renards et même des oiseaux disséqués.

Le secrétaire départemental de l'environnement , Gonzaga Ayala Flores,a affirmé que des réunions ont été organisées avec ces vendeurs, dans le but d'éveiller les consciences et de les amener à éviter ce commerce de dépouilles de faune sauvage.

Il a dit que depuis 2007 une campagne de sensibilisation et de prévention de l'utilisation de plumes d'oiseaux en voie d'extinction a commencé à base d'autocollants où l'on peut lire des messages indiquant que nous pouvons respecter notre culture sans provoquer des dommages irréversibles sur la faune sauvage.

Source : levantate.over-blog.com

Info recueillie par Jacques

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........