Le fond du cerveau humain fond au Soleil. Ce phénomène s'appelle même la Singularité technologique!

Boire des métaux lourds ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/03/2010 à 21h38 par Perrine.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Boire des métaux lourds ?

Etat écologique insatisfaisant pour plus de la moitié des masses d'eau de surface ; bon état chimique pour moins de 45% d'entre elles. C'est le constat peu reluisant que transmet le ministère de l'écologie à la Commissions européenne à cinq ans de la date butoir fixée par la directive européenne sur l'eau. Les pollutions diffuses de l'agriculture et les barrages sont en cause.
A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, le ministère de l'écologie (MEEDDM) a transmis à la Commission européenne son raport sur la mise en oeuvre de la Directive-Cadre sur l'Eau (DCE) qui inclut une évaluation de l'état des eaux en 2009.
Cette évaluation confirme ce que laissait déjà présager la classification de la moitié du territoire national en zone vulnérable du fait des nitrates : plus de 50% des eaux de surfaces (rivières, lacs, zones humides) sont dans un état moyen, médiocre ou mauvais. Seules 7% atteignent le très bon état et 38% ont un bon état écologique.
...
Par ailleurs, d'un point de vue chimique, c'est-à-dire selon les concentrations en polluants (métaux lourds, pesticides, etc.), seules 45% des eaux de surface ont un bon état, tandis que 21% sont en mauvais état et 34% sont incertaines du fait du manque de données. Les eaux souterraines (nappes phréatiques) ne sont pas mieux loties, avec une surexploitation affectant 9% d'entre elles et 41% étant considérées comme trop polluées.

Face à ce constat, l'Etat français demande à la Commission européenne des dérogations, à savoir des reports d'échéance ou des objectifs moins stricts, comme prévu par la DCE lorsque des raisons techniques, naturelles (temps de réaction du milieu) ou économiques (coûts disproportionnés au regard des bénéfices attendus) ne permettent pas d'atteindre le bon état en 2015.
Au total, la France demande des dérogations sur le bon état écologique de 36% de ses masses d'eau de surface (raisons techniques et naturelles) et sur le bon état chimique de 17% des eaux de surfaces (raisons techniques) et 36% des eaux souterraines (raisons naturelles).

Source :Futura sciences

 

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

 

Info recueillie par Perrine

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Perrine
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.