Bio Fuel Systems: des micro algues pour convertir le CO2 en pétrole - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/04/2011 à 02h03 par Mich.


BIO FUEL SYSTEMS: DES MICRO ALGUES POUR CONVERTIR LE CO2 EN PÉTROLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Bio Fuel Systems: des micro algues pour convertir le CO2 en pétrole

 

A l'heure où l'empreinte écologique des sociétés modernes a largement dépassé les capacités de régénération de la planète, la percée technologique de Bio Fuel Systems (BFS) apparaît comme une solution de premier plan pour éliminer les rejets industriels de CO2 dans l'atmosphère, lutter contre le réchauffement climatique et limiter notre dépendance vis à vis des réserves de pétrole.

Après 5 années de recherche menées en coopération étroite avec les universités d'Alicante et de Valence, BFS a mis au point le premier « procédé de conversion énergétique accélérée » qui permet de transformer les rejets excessifs de CO2 en un pétrole de qualité.

Ce système repose sur les effets conjugués de la photosynthèse, de l'énergie lumineuse et des propriétés organiques du phytoplancton, mobilisé comme puissant catalyseur, pour obtenir un carburant comparable au pétrole fossile et offrant les mêmes possibilités de produits dérivés (plastiques, polymères...).

La culture intensive de phytoplancton s'opère dans des photobioréacteurs verticaux à partir de souches sélectionnées pour leur teneur en lipides et cela sans prélèvement sur la biodiversité.

 

Un article de Eliz, publié par Blog-environnemental

 

Nous aider

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Eliz/Blogenvironnemental.info

Source : blog.environnemental.info