Bill Gates veut "sauver des millions de vie" d'ici 2020 - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/05/2011 à 22h28 par Jacques.


BILL GATES VEUT "SAUVER DES MILLIONS DE VIE" D'ICI 2020

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Bill Gates a appelé mardi les leaders internationaux à faire des vaccins une priorité pour "sauver des millions de vies" d'ici 2020.

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et l'un des plus grands philanthropes de la planète, a appelé mardi les leaders mondiaux à faire des vaccins une priorité pour "sauver 10 millions de vies" d'ici 2020.

Lors de son intervention à la 64ème Assemblée Mondiale de la santé qui réunit à Genève jusqu'au 24 mai une soixantaine de ministres ainsi que plus de 1.800 délégués représentant les 193 membres de l'OMS, Bill Gates a formulé sa "vision" pour l'avenir.

Quatre millions de vie d'ici 2015

S'adressant aux pays donateurs, il leur a demandé d'investir davantage dans les vaccins et les immunisations, "même si vous devez affronter des crises budgétaires". "Des systèmes d'immunisation efficaces mettront un terme à la polio et permettront à tous les enfants de profiter des bienfaits de cinq ou six nouveaux vaccins" a-t-il assuré.

"Nous pouvons sauver quatre millions de vies d'ici 2015, et 10 millions de vies d'ici 2020" a promis le coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Création d'un prix pour le leadership

Estimant qu'un leadership est "essentiel" pour réaliser sa vision, Bill Gates a annoncé que dès 2012, sa fondation offrirait un prix à la personne ou l'organisation qui aura apporté une contribution innovante et exclusive à la prochaine décennie qu'il a baptisé la "décennie des vaccins".

"Les meilleurs systèmes d'immunisation fonctionnent quand les leaders se sentent responsables des résultats" a-t-il ajouté, appelant par ailleurs les laboratoires pharmaceutiques à s'engager à fournir des vaccins abordables pour les pays pauvres.

S'adressant aux membres de l'Assemblée, il a insisté pour que les vaccins soient au coeur de leur système de santé et qu'ils s'assurent que tous les enfants ont accès aux vaccins existants et aux nouveaux vaccins lorsqu'ils deviennent disponibles.

Il félicite plusieurs pays africains

Bill Gates a fait par ailleurs l'éloge de responsables en Inde et au Nigeria qui ont augmenté les taux d'immunisation dans leurs pays. Il a également loué le succès remporté par le nouveau vaccin contre la méningite A déployé au Burkina Faso au Mali et au Niger en décembre dernier. "Je pense que nous avons l'opportunité de créer un nouvel avenir où la santé mondiale serait la base d'un monde prospère" a-t-il conclu.

 

Un article de la rédaction RTL.Info

 
Note de Jacques : Héhé, Zorro est arrivé avec ses millions de Dollars et ses millions de seringues ! Vivre sain dans la merde, çà c'est un beau projet !

C'est quand même surprenant que personne ne pense à investir dans la dépollution de l'eau, dans la préservation des terres agricoles ! Ce bon Bill ne ferait-il pas mieux de participer à l'amélioration des conditions de vie des peuples pauvres ?

Il préfère alimenter les labos pharmaceutiques et faire piquer à la chaîne des millions de gens qui attendent certainement autre chose qu'une picouze !

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Rédaction Rtl.info.be

Source : www.rtl.be