Bill Gates ambassadeur des OGM en Europe ? - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/11/2011 à 18h14 par Jacques.


BILL GATES AMBASSADEUR DES OGM EN EUROPE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Titre initial :
Bill Gates : Après le G20, ambassadeur des OGM en Europe ?

 
Lors du sommet du G20, le milliardaire Bill Gates était la seule personne privée invitée. Il a notamment évoqué l'aide à l'Afrique et à son agriculture.

Mais nous n'oublions pas l'article que le Guardian a récemment publié sur les « Ambassadeurs pro-OGM » . Le journal avait obtenu des informations dont une partie n'a pas été publiée en France.

En effet, il révélait la stratégie d'Europa-Bio - le plus puissant lobby pro-OGM européen - par rapport aux... ONG ! Et oui, Europa-Bio ne s'active pas seulement en direction de célébrités, mais aussi vers les ONG. On pouvait lire dans l'article du Guardian :

« Le document cherche aussi à persuader les ambassadeurs que leur position est largement partagée par « l'industrie, la communauté scientifique et que des ONG jouent déjà un rôle important en faveur des OGM.

La Fondation Bill et Melinda Gates, par exemple, a soutenu et défendu l'utilisation des plantes GM et a dernièrement exposé six raisons de le faire. Mais il faut faire plus en termes de promotion et de communication, si nous voulons que des progrès importants et en temps voulu soient réalisés en liaison avec les plantes GM. »

Il est clair que les lobbyistes veulent diviser les écologistes en Europe qui ont habituellement accueilli les affirmations des firmes de biotechnologies avec beaucoup de scepticisme. « Un certain nombre de militants haut placés de grandes ONG environnementales sont très critique vis-à-vis des positions extrémistes et doctrinaires prises par la majorité des ONG écologistes par rapport aux OGM.

Nous allons faire venir tout un éventail de militants écologistes pro-OGM d'ONG à Bruxelles pour un événement avec les parties prenantes, qui se concentrera sur la durabilité des OGM ».

La présence de Bill Gates à Cannes pour parler de l'Afrique est justement inquiétante, car sa Fondation y joue un rôle important dans l'introduction des OGM et du fait de sa croyance dans la technique. Voici un extrait d'une interview dans le Figaro (03/11/11) : « L'innovation a un impact direct sur le développement.

Les pays ont besoin de nouvelles semences, en raison du changement climatique, de nouveaux vaccins face aux épidémies, de nouveaux outils pour les agriculteurs. Il faut développer des partenariats entre pays riches et émergents pour aider les plus démunis. Nous, fondations, pouvons y contribuer. »

Tout le monde comprend de quelles semences, il s'agit...

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article des Amis de ma terre

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction Amisdelaterre

Source : amisdelaterre40.fr