Bientôt un nouveau site de construction de fusées spatiales en Chine - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/03/2011 à 19h17 par Mich.


BIENTÔT UN NOUVEAU SITE DE CONSTRUCTION DE FUSÉES SPATIALES EN CHINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Bientôt un nouveau site de construction de fusées spatiales en Chine

 

Pekin - La Chine, qui a de grandes ambitions spatiales et veut envoyer des hommes sur la Lune vers 2020, comptera bientôt un nouveau site très moderne de construction de fusées, a rapporté vendredi la presse officielle.

Vingt des 22 usines qui formeront "la plus importante base de design, production et essai de fusées du monde" sont déjà terminées, a indiqué le journal Global Times. Les fusées Longue Marche IV et Longue Marche V seront conçues et construites dans ce complexe de 200 hectares à Tianjin (nord-est), a précisé le quotidien, en citant Liang Xiaohong, un haut responsable du programme spatial chinois.

La Chine a envoyé son premier homme dans l'espace en 2003, troisième nation à envoyer des humains dans l'espace après l'ex-URSS et les Etats-Unis. En Septembre 2008, trois "taïkonautes" (astronautes chinois) ont aussi accompli un vol de 68 heures avec sortie dans l'espace à bord du vaisseau Shenzhou VII.

La Chine a lancé avec succès le 1er octobre dernier, jour de sa fête nationale, sa deuxième sonde lunaire, Chang'e-2. Et la première sonde chinoise vers la planète Mars devrait être lancée en Octobre, en collaboration avec la Russie, selon l'agence Chine Nouvelle.

Lien source corrompu

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : portalangop.co.ao