Cette actualité a été publiée le 04/03/2011 à 19h17 par Mich.
Pekin - La Chine, qui a de grandes ambitions spatiales et veut envoyer des hommes sur la Lune vers 2020, comptera bientôt un nouveau site très moderne de construction de fusées, a rapporté vendredi la presse officielle.
Vingt des 22 usines qui formeront "la plus importante base de design, production et essai de fusées du monde" sont déjà terminées, a indiqué le journal Global Times. Les fusées Longue Marche IV et Longue Marche V seront conçues et construites dans ce complexe de 200 hectares à Tianjin (nord-est), a précisé le quotidien, en citant Liang Xiaohong, un haut responsable du programme spatial chinois.
La Chine a envoyé son premier homme dans l'espace en 2003, troisième nation à envoyer des humains dans l'espace après l'ex-URSS et les Etats-Unis. En Septembre 2008, trois "taïkonautes" (astronautes chinois) ont aussi accompli un vol de 68 heures avec sortie dans l'espace à bord du vaisseau Shenzhou VII.
La Chine a lancé avec succès le 1er octobre dernier, jour de sa fête nationale, sa deuxième sonde lunaire, Chang'e-2. Et la première sonde chinoise vers la planète Mars devrait être lancée en Octobre, en collaboration avec la Russie, selon l'agence Chine Nouvelle.
Lien source corrompu
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!
Le site étrange qui dérange même les anges!
Auteur : portalangop.co.ao
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.