Bientôt, la NSA pourra « surveiller tout le monde » - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/03/2014 à 00h02 par Exo007.


BIENTÔT, LA NSA POURRA « SURVEILLER TOUT LE MONDE »

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Bientôt, la NSA pourra « surveiller tout le monde »

Siège de la NSA

 

Sécurité, espionnage et protection de la vie privée ont fait irruption au sein de SXSW, un festival de musique, de cinéma et de médias interactifs, qui se déroule actuellement à Austin, au Texas.

Samedi dernier, Julian Assange a enfoncé une nouvelle fois le clou sur les dangers d'une surveillance généralisée de l'Internet.

Interrogé au travers d'une session Skype, le fondateur de Wikileaks pense que la NSA est devenue une « agence-voyou » qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin et qui sera capable de surveiller n'importe qui sur la planète « dans quelques années ».

« Cela conduira à un vaste transfert de pouvoir depuis le peuple qui est surveillé vers ceux qui contrôlent le complexe de surveillance », souligne-t-il. Pour lui, cette surveillance permanente constitue d'ailleurs une véritable « militarisation de notre espace civil », dans la mesure où l'Internet a désormais fusionné avec la société.

Malheureusement, le peuple n'a pas encore pris pleinement conscience de ce qui se passe actuellement. Selon Assange, il est toujours piégé dans une sorte de « Matrix ».

 

Julian Assange ( en langue anglaise )

 

« Nous vivons dans un monde que nous ne comprenons pas. Avant toutes ces révélations... nous vaquions à nos occupations dans ce que nous pensions être le monde. Mais nous ne vivions pas dans ce monde, mais dans une représentation fictive de ce que nous pensions être le monde. Et nous y vivons toujours. Nous marchons continuellement dans ce brouillard qui nous empêche de voir le sol », a-t-il dit.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Gilbert Kallenborn, publié par 01net.com et relayé par SOS-planete

 

Notre ONG est POUR l'évolution technologique, du moment qu'elle se range au service de l'Homme et de son environnement naturel.

 

715 nouvelles exoplanètes découvertes en un jour -dont 4 habitables- grâce aux 2 ordinateurs quantiques de Google et de la NASA

Les voyages immobiles et le quantique expliqué aux enfants

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Gilbert Kallenborn

Source : www.01net.com